Bilan 2016


Bilan de l'année 2016
 

Nous y voilà, les Nomades: une nouvelle année commence !

Cette année 2016 sur le blog a été riche en découvertes et en émotions. J'ai rempli le challenge lecture que je m'étais fixé, à savoir lire un minimum de 100 livres. Je me fixe à nouveau ce but pour 2017 !


J'ai eu toutes sortes de lectures, dont plusieurs coups de coeur que souhaite re-partager ici:
* Le second volume de 20 000 Lieues Sous les Mers, de Jules Verne, fut une conclusion parfaite à toute l'aventure que j'avais vécue jusque là.
* Le Monde de Charlie, de Stephen Chbosky, est un roman adolescent d'abord intrigant, puis vraiment touchant.
* La Mer en Hiver, de Susanna Kearsley, est un roman historique incroyable de détails, il m'a passionnée.
* Le Lion, de Joseph Kessel, est une histoire très humaine et émouvante.
* Gardiens des Cités Perdues, Tome 1, de Shannon Messenger, est devenue ma nouvelle saga chouchoute grâce à ce premier tome qui m'a embarqué dans son univers magique.
* Gardiens des Cités Perdues, Tome 3: Le Grand Brasier, de la même auteure, est une suite époustouflante.
* Mille Baisers pour un Garçon, de Tillie Cole, est un roman poignant qu'il faut lire avec un paquet de mouchoirs à portée de mains !
* Charlie et la Chocolaterie, de Roald Dahl, a été le dernier coup de coeur de l'année. Outre l'histoire, que je connaissais déjà grâce à l'adaptation ciné de Tim Burton, c'est vraiment la plume de l'auteur qui m'a totalement séduite.

Outre ces coups de coeur, j'ai également eu de très belles lectures qui méritent vraiment le coup d'oeil, mais les lister ici prendrait beaucoup trop de place... ^^

***

Je disais présomptueusement l'année dernière qu'il était, je cite: "totalement faisable" que je fasse disparaître ma PAL qui comportait alors 60 ouvrages...
Ha... Ha... Ha !


Ha... ha...
Quelle naïveté ! C'était sans compter tous les livres que j'ai acheté cette année... ceux qu'on m'a prêté et offert... les partenariats qui ont pris une place importante...
Et ma PAL pour 2017 comporte 86 livres.

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de découvrir de nouvelles - ou anciennes - histoires et partager toujours plus avec vous.
Pour finir, je vous souhaite le meilleur pour cette année 2017 !

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures littéraires. ;)





Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Je te souhaites aussi une trés belle année 2017 ! Personellement j'ai lu 55 romans et 33 BD ainsi que quelques magazines. Je ne suis pas sur de faire mieux cette année^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, c'est un joli bilan ! Bravo ! ;) As-tu compté le nombre de films vus ?

      Supprimer
    2. 559 films. Dont plus de 200 au cinéma^^.

      Supprimer
    3. Wow ! *o*
      Je t'appellerai dorénavant: "Super Movie !" ^^

      Supprimer
  2. beau bilan et de nombreux coup de coeur !!

    RépondreSupprimer
  3. Oups, on dirait bien que ta Pal a pris une grosse claque...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire