jeudi 4 février 2016

PAL +6

 
 
Pile A Lire +6
 
Bonjour tout le monde !
 
On se retrouve aujourd'hui pour un PAL +6 !
Moi qui souhaitais faire baisser ma pile à lire, c'est raté pour ce mois-ci... ;)
 
On commence avec ma réception du livre reçu dans le cadre de la Masse Critique de Babelio. Il s'agit du Revers de la Médaille, de Olga Lossky. J'ai 30 jours pour le lire et le chroniquer.
Résumé: Fin des années trente. Pál est un jeune artiste hongrois, étudiant à la faculté des beaux-arts de Budapest. En quête de modèle pour un projet de médaille, il fait la connaissance d'une jeune pianiste, Erzsebet. Fasciné par sa beauté, il réalise son portrait. Avec cette esquisse, Pál espère remporter le prestigieux concours organisé par la Monnaie de Budapest. Mais les événements décident autrement de son destin et le prix obtenu n'est pas celui qu'il attendait. Les années ont passé. Installé à Londres, l'artiste, assisté de sa femme, la fidèle Nicky, est devenu l'un des médaillistes les plus renommés de son temps. Musiciens et hommes politiques le sollicitent pour immortaliser leurs traits. Après bien des personnalités illustres, c'est au tour du pape de lui commander une médaille à son effigie. Pál hésite, de peur de croiser dans les rues romaines le jeune homme qu'il a jadis été.
 
Passons ensuite à deux petits achats d'occasions: deux Marc Levy.
Le Voleur d'Ombres
Résumé: Enfant, il vole les ombres des gens qu'il croise... et chacune de ces ombres lui confie un secret. Malgré lui, il entend les rêves, les espoirs et les chagrins de ceux qu'il aime. Que faire de cet étrange pouvoir...? Quelques années plus tard, le «voleur d'ombres» est devenu étudiant en médecine... Est-il encore capable de deviner ce qui pourrait rendre heureux ses proches, comme Sophie avec laquelle il étudie la médecine, ou Luc, son meilleur ami, qui voudrait changer de vie ? Et lui, sait-il où le bonheur l'attend ?
Amour d'une mère. Inoubliable premier amour. Amour qui s'achève... Amitié longue comme la vie... Le voleur d'ombres est une histoire d'amour au pluriel.
et Une Autre Idée du Bonheur
Résumé: Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? À quoi ne faut-il jamais renoncer?
 
Sinon, j'ai gagné un très joli lot sur la page Facebook du blog La Bibliothèque aux Mille et Une Vies. J'ai remporté les trois tomes de la saga Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger !
Ils sont sublimes et me font très envie. De plus, il semblerait que chaque tome soit meilleur que le précédent (ce qui arrive rarement, avouons-le) alors j'ai hâte ! ;)
Résumé du Tome 1: Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger.
 
Et pour finir, il ne compte pas dans la liste de la Pile A Lire, puisque ce n'est pas une histoire, mais un carnet d'activités que l'on m'a offert. OMG Oh Mon Dieu ! - Un Journal Secret Rien que Pour Toi, de Laura Barcella.
Sorte de journal intime, il s'adresse plutôt aux écolières (j'insiste sur le féminin), étudiantes, et autres adolescentes - le sujet de l'école semble y être abordé plusieurs fois. Tant pis pour moi, qui n'étudie plus, je modifierais selon les activités, questions/réponses. ;) En tout cas il est bien beau, tout coloré, les pages sont de très belle qualité, et ça semble amusant !
 
Connaissez-vous l'un de ces livres ?
 
Bonne journée !
 
 
 
Suzy B.
 


6 commentaires:

  1. Les 3 premiers livres m'attirent beaucoup :p
    Je n'aime pas forcément Levy pourtant ^^ Mais faudrait que je réessaie ;)
    Le carnet aussi il a l'air super sympa même si c'est pour les étudiantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le tout a l'air vraiment bien. ^^ Merci Kerry !

      Supprimer
  2. Je connais MArc Levy de nom bien sûr mais je n'en ai jamais lu. Et j'attends de voir ce que tu penses des Gardiens des cités perdues. je ne connais pas mais j'aime bien les couvertures^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais ? Et bien, je l'aime bien, son écriture est sympathique. :)
      J'ai vraiment hâte de découvrir "Les Gardiens..."

      Supprimer
  3. Le livre que tu as reçu dans le cadre de la Masse critique Babelio me tente bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il semble vraiment chouette. L'histoire a l'air intéressante. :)

      Supprimer