Maudit Karma

 
Maudit Karma
Auteur: David Safier
Editeur: Presses de la Cité
Traduit de l'allemand par: Catherine Barret
Nombre de pages: 343
 
Quatrième de Couverture:
 
Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l'au-delà, elle apprend qu'elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. De ses minuscules yeux d'insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l'échelle des réincarantions.
 
Mon avis:
 
Ce roman est génial ! L'histoire nous entraîne, à chaque instant, dans des aventures plus rocambolesques les unes que les autres. David Safier a un humour décalquant.
Kim Lange est une femme qui va apprendre à bon compte le coût d'une vie stable et heureuse; elle est bien souvent énervante, elle m'a parfois tapé sur les nerfs, mais son énergie et sa motivation sans failles sont attendrissantes.
Casanova m'a tellement fait rire que je regrette de devoir le quitter. C'est le genre même du type tellement lourdaud qu'il en devient sympathique et je n'ai pu m'empêcher de rire à chacune de ses apparitions - sans vouloir en révéler trop, je pense notamment au passage ou un certain cobaye lui lance un coup de patte mal placé...
Vraiment, chaque personnage à sa place dans ce livre, aucun dénote, j'ai adoré cette lecture !
 
Si vous voulez passer un bon moment, je vous conseille "Maudit Karma" !

 
Le Toucher des Pages.
 


Commentaires