lundi 9 février 2015

Harry Potter, Le Grand Livre des Créatures

 
 
Harry Potter
Le Grand Livre des Créatures
Auteure: Jody Revenson
Editeur: Huginn & Muninn
Traduit de l'anglais par: Isabelle Pernot
Nombre de pages: 208
 
Quatrième de Couverture:
 
Détraqueurs et elfes de maison, mandragores et strangulots, sombrals et acromentules, dragons et loups-garous... Nombreuses et merveilleuses sont les créatures qui peuplent l'univers fantastique de Harry Potter. C'est toute cette incroyable ménagerie, créée par J.K. Rowling et magnifiée à l'écran, que cet ouvrage exclusif vous invite à mieux connaître, grâce à des fiches et des informations exclusives. Avec de rares dessins préparatoires, des photos des coulisses et des secrets de tournage, ce recueil inédit est un must absolu pour tous les fans de Poudlard.
 
Mon avis:
 
Ce livre est magnifique.
Ma-gni-fique !
Je ne crois pas me tromper en affirmant que chaque personne l'ayant admiré, touché, feuilleté, doit penser la même chose.
 
Ce glossaire des créatures de l'univers de Harry Potter est complet, instructif - vous le saviez, vous, que la mandragore existait réellement ? -, et vraiment, vraiment beau. On apprend des choses inédites, des idées de projets qui n'ont finalement pas pris forme (je pense notamment à Nagini allaitant... pas tentant à imaginer !). Les détails de conception sont bluffants, et, et, et...
Et je pourrais faire l'éloge de ce livre durant des heures tellement je l'apprécie.
 
A quand les mêmes ouvrages concernant: les sorts; les personnages; les décors ?
 
Si ce n'est pas déjà fait vous devriez vous le procurer, vous ne pourrez qu'être ravis ! ;)
 
 
Le Toucher Des Pages.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire