PAL +2




... +2 !

Cette semaine, deux jolis ouvrages ont intégrés la pile à lire.

* Masse Critique Babelio *

* Contes Héroïques de Filles Intrépides, collectif.
Résumé: Il était une fois... des filles courageuses et déterminées, qui utilisaient leur intelligence et leur volonté pour se sortir de situations périlleuses ou même sauver le monde. Dans ces contes traditionnels venus des quatre coins du monde, retrouvez (ou découvrez) six héroïnes intemporelles: Gretel (Gretel et Hansel), Tamasha (Tamasha et le troll), Tokoyo (Tokoyo et le serpent de mer), Chandra (Chandra et les éléphants), Ondine (Ondine et sa clé d'or) et Gerda (La reine des neiges). Un livre parfait pour l'heure du coucher, afin de montrer aux enfants que les filles sont depuis toujours des héroïnes !

J'ai repéré ce joli livre de contes lors de la dernière Masse Critique proposée par Babelio. Je suis ravie d'avoir été sélectionnée pour découvrir cet ouvrage, les contes étant l'un des genres littéraires que je préfère lorsque la période hivernale approche.
  
* Gain Concours *

* La Vallée du Lotus Rose, Kate McAlistair.
Résumé: À 16 ans, Jezebel Tyler, orpheline issue de l'aristocratie anglaise, part aux Indes rejoindre son tuteur, un archéologue de renom. Ce dernier compte la marier au baron von Rosenheim, qui financera en échange ses recherches liées à une cité disparue. À bord du luxueux paquebot qui la mène à Calcutta, Jezebel se lie avec Olga Obolenski, duchesse russe fantasque, qui lui enseigne les usages du monde, tout en l'encourageant à prendre en main sa destinée. Durant la traversée, elle fait aussi la connaissance de Jan Lukas, un aventurier dont le charme la subjugue. Au Bengale, elle découvre, prise au piège, que son futur époux est un trafiquant d'opium notoire, au caractère tyrannique. Et malgré la délicatesse du prince Charu, qui la courtise, elle ne parvient pas à oublier Jan... Des jardins de Darjeeling aux mangroves des Sundarbans, ce premier volume de la trilogie du Lotus Rose met en scène une héroïne attachante, déterminée à échapper au carcan de son éducation pour vivre sa vie.

Ce livre m'a été offert par La Chronique des Passions lors de son dernier concours. Je suis enchantée: j'ai entendu tellement de bien de ce roman. Je suis d'ailleurs surprise par son épaisseur. Un marque-page du blog La Chronique des Passions accompagnait l'ouvrage.


Et vous, des nouveautés ?

Suzy Bess.
    

Commentaires

  1. Pour moi simplement le tome 4 de Jack of Fables et le 11éme de l'assassin royal : Le dragon des glaces.

    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire