Un Accord Incongru !


Un Accord Incongru !
Auteure: Lhattie Haniel
Editeur: Auto-édité
Nombre de pages: 146

Je remercie Lhattie Haniel pour cette lecture !

Résumé

Miss Dolly Green était anéantie par la demande du vieux duc. Ce marché, bien qu'incroyablement culotté, était peut-être le seul moyen pour elle de survivre.
Elle venait de perdre son petit domaine et n'avait plus que sa beauté pour elle. Elle n'avait donc plus les moyens de rêver. Le bel Anton ne serait plus, à jamais, qu'un souvenir qu'elle pourrait chérir en secret...
 
Mon Avis

Lauréate au speed-dating d'Amazon lors du Salon du Livre Paris 2016 grâce à cette romance, Lhattie Haniel nous offre une aventure pleine de rebondissements.

Henry Grey, vieux duc de Clarence, apprend avec horreur que la Couronne a entrepris de prélever de fortes taxes aux propriétaires n'ayant pas de descendance masculine. Ne voulant pas perdre la moitié de sa fortune, il prend la décision de se marier pour pouvoir engendrer un héritier, mais encore lui faut-il trouver une prétendante de sa famille, car les Grey ne se marient qu'entre Grey. C'est Miss Dolly Green, jeune femme orpheline dont le domaine tombe en ruines jour après jour et lointaine parente, qui va être contactée pour cet arrangement des plus singuliers. Lors de son long voyage vers la demeure du duc, Dolly fait la rencontre d'Anton, comte autrichien dont elle tombe immédiatement amoureuse et auquel elle offre sa vertu sans regret. Mais les amants se voient séparés et Dolly apprend à son arrivée chez Henry Grey que son domaine a été ravagé par un terrible accident. Démoralisée par la perte de sa maison tant chérie et par la disparition du bel Anton qu'elle pense ne jamais revoir, elle va accepter à contre-coeur la proposition de mariage du duc.

Cela faisait longtemps qu'il me tardait de découvrir une oeuvre de Lhattie Haniel, et je suis ravie qu'elle m'en ait donné l'occasion car cette romance historique m'a bien plu.
L'histoire tourne autour de Dolly, jeune femme attachante mais qui, suite à de nombreux non-dits et de mauvaises décisions, va vivre dans la désolation. Quel acharnement du destin ! Elle va de surprises en déconvenues et vogue entre tristesse et amertume, jalousie et désespoir... On se sait jamais à quoi s'attendre, et quand on pense que tout peut s'arranger, cela empire ! J'ai ressenti de la pitié pour cette héroïne mais je n'ai pas vraiment été charmée par les personnages, sauf peut-être par Markus et Ethel, un duo délicieux qui m'a captivée. Les paysages sont très agréables, les scènes d'amour également, et la plume de l'auteure m'a séduite, j'ai lu ce roman proche du vaudeville aux péripéties originales avec plaisir et légèreté.



Suzy Bess.

 

Commentaires

  1. J'ai un peu de mal avec les romans historiques (A part Justine ou les malheure de la vertu mais je ne ais pas si ça compte^^) donc ce n'est pas pour moi je crois^^. Ce ci dit, tout dépend de la façon dont cela est traité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un de mes genres favoris ! Je n'ai encore jamais lu le marquis de Sade, mais bien entendu que ça compte ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire