dimanche 20 novembre 2016

PAL +7


Pile A Lire +7

Salut les Nomades !

Cette semaine, de jolies réceptions avec un livre gagné, un autre prêté, deux SP et mes achats France Loisirs.

* Un Merci de Trop, de Carène Ponte.
Résumé:  S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, transparente serait sans nul doute le bon. Oui, c'est ça, transparente. Depuis qu'elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à 30 ans, elle mène une vie sans relief et ennuyeuse au possible. Une vie dans laquelle choisir entre lasagne et sushi est un évènement. Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau. Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder celui qu'elle croise tous les jours dans son immeuble. Pour lui dire qu'il lui plait. Et par dessus tout,, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain. Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est loin d'imaginer ce qu'il va en découler !
Je remercie Les Instants Volés à la Vie chez qui j'ai gagné ce roman, et l'auteure Carène Ponte qui me l'a envoyé avec une jolie dédicace !

* La Belle Histoire d'une Jeune Femme qui Avait le Canon d'un Fusil dans la Bouche, de Denis Faïck.
Résumé: Une jeune femme est assise dans les toilettes d'une gare. Elle a placé le canon d'un fusil dans sa bouche. Le doigt sur la détente, elle est prête à faire feu. Elle entend les bruits aux alentours et, soudain, des moments de sa vie défilent, de son enfance à cet instant. Elle laisse alors ces morceaux de vie revenir. Joies, désespoirs, rencontres insolites, amours et bouleversements se succèdent jusqu'à l'instant ultime.
Merci aux éditions Librinova pour ce Service-Presse, le résumé m'intrigue beaucoup !

* CHERUB, Mission 04: Chute Libre, de Robert Muchamore.
Résumé: En difficulté avec la direction de Cherub, l'agent James Adams est envoyé dans un quartier défavorisé de Londres pour enquêter sur les activités obscures d'un petit truand local. Mais cette mission sans envergure va bientôt mettre au jour un complot criminel d'une ampleur inattendue...
Prêté et lu dans la semaine. Mon avis: ici

* Miss Pain d'Epices, de Cathy Cassidy.
Résumé: A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille sympathique. Cependant, l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout.
Je l'avoue, c'est la couverture qui m'a tapée dans l'oeil ! Mais le résumé me tente également, j'ai hâte de le lire.

* L'Eté du Cyclone, de Beatriz Williams.
Résumé: Lily, tenue par le charme discret de la timidité, et Budgie, débordante de cran et d'assurance, sont amies depuis l'enfance. Si différentes mais inséparables, elles traversent avec insouciance les années fac dans la bonne société new-yorkaise. Jusqu'à l'hiver 1931 où elles se perdent de vue. Quand Budgie réapparait, sept ans plus tard, c'est à Seaview au bras fier de son mari Nick Greenwald, celui que Lily a tant aimé, celui pour qui le coup de foudre avait été immédiat. Entre silences, accrocs et gênes, des liens vont alors se nouer, se renouer, des langues se délier révélant les trahisons, faisant émerger secrets enfouis et vérités nécessaires. Alors qu'au large menace la tempête...
J'avais repéré ce roman depuis sa sortie il y a plusieurs mois, je suis donc ravie d'avoir pu profiter d'une réduction pour l'acquérir. Et il y a une dédicace imprimée.

* Les Lumières d'Assam, de Janet Macleod Trotter.
Résumé: Inde britannique, 1904. Clarrie et sa petite soeur Olivia vivent une jeunesse idyllique sur une plantation de thé luxuriante. Mais quand leur père meurt brutalement, les deux jeunes filles n'ont d'autre choix que de rejoindre leur cousin, tenancier d'un pub en Angleterre. Transformée en esclave domestique par l'épouse de celui-ci, Clarrie va tenter d'échapper à son emprise en se faisant engager comme gouvernante chez un avocat. Mais la réapparition d'un homme de son passé risque de tout bouleverser...
Tout comme le précédent, je l'ai repéré il y a quelques temps et suis ravie qu'il ait été en solde pour l'acheter. Avec, ici aussi, une dédicace imprimée, ainsi qu'une double couverture.
 la dédicace

 la couverture sous la jaquette, avec possibilité de couper un marque-page (tout à droite)

* Et le second SP est une lecture mystère dont je n'ai pas encore le droit de parler. Je suis actuellement en train de le lire.



Suzy Bess. 

8 commentaires:

  1. "La Belle Histoire d'une Jeune Femme qui Avait le Canon d'un Fusil dans la Bouche" est trés tentant. Ne serait-ce que pour son titre !

    RépondreSupprimer
  2. Un merci de trop est plutôt sympa :)
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai entendu dire, en effet ! Merci !

      Supprimer
  3. Suzanna ? Oh mais j'adore !!!! Tu as un prénom trop romantique !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, mais tu ne le savais pas ?

      Supprimer
    2. Et merci pour ce beau compliment. ;)

      Supprimer
    3. Ben non... j'étais persuadée que c'était Suzy ;) Mais je préfère de loin Suzanna que je trouve trop beau <3

      Supprimer