Bilan Décembre 2015

 
 
Bilan du Mois de Décembre 2015
 
 
Salut les Nomades !
 
Nous voilà arrivé au dernier mois de l'année, et ce n'est ni au milieu d'un paysage enneigée, ni dans le froid, que cet article paraîtra !
En ce mois de fêtes, je n'ai pas eue l'impression de lire énormément... Et pourtant j'ai lu 6 livres pour un total de 2666 pages (ouh, il y a le chiffre maudit...) !
 
 
J'ai débuté le mois avec un Shakespeare, Richard III, dernier volume de la thématique Les Tyrans que j'avais découverte le mois précédent. Je l'ai vraiment apprécié, l'univers est sombre et la plume du poète anglais est entraînante.
*
Ensuite, j'ai eu un gros coup de cœur pour La Bibliothèque des Cœurs Cabossés, de Katarina Bivald. C'est le roman feel-good dans sa perfection, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'une multitude de personnages auxquels on s'attache tous !
*
Puis je suis tombée amoureuse d'une époque pourtant triste et d'une culture que j'estime hors de ma portée avec Ne m'Appelle plus Anastasia, de John Boyne qui a revisité le mystère des Romanov a sa manière. Une sublime découverte !
*
J'ai enfin lu Le Petit Prince qui est une histoire très touchante d'Antoine de Saint-Exupéry. Ce livre est une poésie et l'univers, enchanteur. Je n'ai eu qu'un regret: ne pas l'avoir découvert plus tôt !
*
J'ai passé une bonne partie du mois à lire une intégrale de Nora Roberts, Magie Irlandaise, qui fait plus de 1000 pages (un joli pavé, me direz-vous !). C'est ce genre de lecture parfaite pour s'évader, l'été, et voyager dans d'autres contrées. La magie n'a pas totalement opérée sur moi, mais les paysages m'ont donné envie de visiter ce pays de légendes.
*
Enfin, j'ai terminé Décembre avec le célèbre conte de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles. J'ai presque regretté qu'il ne soit pas plus long, que les rencontres avec les autres personnages ne soit pas plus détaillées. Mais j'ai bien aimé. ;)
 
 
J'espère que vous avez eu d'agréable lectures en ce dernier mois de l'année 2015 !
Je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année ! ;)
 
 
Suzy B.

Commentaires

  1. Très beau bilan, je te souhaite une belle nouvelle année de lecture ;)

    RépondreSupprimer
  2. 3 romans seulement pour moi. (dont un Stephen King. Ça compte pour 2 non ?) et 2 BD. Et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir lu moins que d'habitude. C'est de la faute au King, ils sont trop long ses romans^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ne m'appelle plus Anastasia est dans ma wishlist depuis quelques temps...Je vais aller lire ton avis ;)

    RépondreSupprimer
  4. Très beau bilan! Ce mois-ci très peu de lecture pour moi! Pas vraiment le temps ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire