dimanche 22 novembre 2015

PAL +6

 
 
Pile A Lire +6

 
Salut tout le monde !
 
On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle augmentation de ma pal.
 
J'ai reçu quatre nouveaux ouvrages de la collection Shakespeare proposée par Le Monde. Cette collection arrive bientôt à son terme, je ne sais combien de livres il me reste à me recevoir mais je sais que c'est peu. J'ai hâte d'avoir la totalité des ouvrages !

- Sonnets, Poèmes, Testament
- Titus Andronicus

- Une Tragédie dans l'Yorkshire, suivi de Les Deux Nobles Parents
- Périclès, suivi de Edouard III

Ensuite, j'ai été très surprise de recevoir un colis de France Loisirs !
Ceux qui suivent la page Facebook du blog le savent, j'ai été navrée de constater que ces éditions arrêtaient la vente d'une série que j'aime beaucoup, Les Cités des Anciens de Robin Hobb, et dont je n'ai pas eu le temps d'acheter la saga complète (8 tomes).
Souvenez-vous, je leur ai envoyé un message pour avoir de plus amples informations quant à cet arrêt et on m'a répondu que les volumes 6 et 7 sont encore disponibles. Quant aux deux autres, ma demande a été transférée au service concerné. J'ai reçu un retour de mail le 16 Novembre:
"Je reviens vers vous concernant la série "La cité des anciens" de Robin Hobb.
Afin que vous puissiez avoir la série complète, j'ai transmis votre demande au service concerné qui me précise avoir les volumes manquants, soit le volume 5 et le volume 8.
Aussi, c'est avec plaisir que je vous les fais parvenir."

Donc je suis ravie d'accueillir:
- Les Gardiens des Souvenirs
- Le Puits d'Argent
 Je les remercie, ils ont été rapides à répondre à mes attentes et toujours avec courtoisie ! Me voilà donc avec ces nouveaux venus, c'était inespéré. Je demandais seulement des informations et ils m'ont envoyés deux des quatre livres qui me manquait ! ^^
Quand aux volumes 6 et 7 mentionnés plus haut, je leur ai renvoyé un mail en affirmant que, sur le site France Loisirs, ces livres ne sont plus disponibles à la vente... J'attend donc de voir ce qui va se passer, s'il faut que je fasse une commande papier (je les fais sur internet habituellement) ou pas. Je précise que c'est la première fois que j'envoie une réclamation à un site, ce n'est pas du tout mon genre, ni dans mes habitudes. Du coup, ils doivent me trouver assez "chiante" (ce qui est certainement le cas), les pauvres, je suis désolée de leur apporter ce travail...
Je comprend qu'ils aient besoin de changer les livres de leur édition de temps à autre, c'est normal, mais j'ai été surprise car c'est arrivé soudainement alors que je ne m'y attendais pas.


Voilà voilà, je suis navrée de vous avoir écris ce petit pavé spécial France Loisirs, mais il fallait éclaircir les choses. On en reparlera au fil des nouvelles que je recevrai de leur part. ;)



Suzy Bess.
 

 


5 commentaires: