[Pile À Lire] PAL +2



... +2 !

Deux livres reçus cette semaine !

Il était temps d'effectuer ma commande France Loisirs de la saison, et puisque l'entreprise tourne toujours malgré le confinement (contrairement à nombre de librairies indépendantes, malheureusement), j'ai rapidement reçu les ouvrages. Les voici:

* Le Journal de Frankie Pratt, Caroline Preston.
Résumé: Ce somptueux journal est incroyable. C'est un roman graphique créé de toutes pièces grâce à un scrapbook aussi riche qu'original: cartes postales rétro, vieux tickets, anciennes gravures, échantillons de tissus, etc. Tout cela pour nous raconter les aventures de la jeune Frankie pendant les années 20 à New York et à Paris. Elle rêve de quitter son village pour entrer à l'université et devenir écrivain. On suit ses années d'étude, ses premières amours et ses débuts dans la vie d'adulte.

Cet ouvrage n'était pas dans mes priorités, mais en parcourant le catalogue en ligne il m'a tapé dans l’œil. L'intérieur est superbe, j'ai hâte de vous montrer ça !

* Je Suis ton Soleil, Marie Pavlenko.
Résumé: Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire, est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés ? Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.

Avec la commande, j'avais droit à un livre de poche gratuit. Parmi les titres proposés, c'est sur celui-ci que mon choix s'est porté. Ayant entendu pas mal de bien de l'auteure, je suis intriguée.


Je vous souhaite une belle soirée, et prenez bien soin de vous !

Suzy Bess.
 

Commentaires

Enregistrer un commentaire