La Liste de Noël

 
 
La Liste de Noël
Auteure: Jojo Moyes
Editeur: Bragelonne
Traduit de l'anglais par: Alix Paupy
Nombre de pages: 12
 
Quatrième de Couverture
 
Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l'effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d'un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n'a aucune envie de passer Noël en famille cette année...
 
Mon Avis
 
La Liste de Noël est une courte nouvelle offerte par les Editions Bragelonne à l'occasion des fêtes de fin d'année (évidemment je découvre cette histoire en plein mois d'Avril, au printemps. Je suis la logique incarnée...).
L'on y rencontre Chrissie, une femme complètement perdue dans son mariage. En pleines courses de dernières minutes, la veille du réveillon de Noël, elle s'acharne à trouver LE cadeau qui plaira à sa belle-mère acariâtre. Cette année, c'est décidé: elle ne veut pas se prendre au visage des critiques qu'elle ne mérite pas ! Un parfum rarissime qui coûte cher mais qui sent bon, un fromage précis dont l'odeur est nettement mois agréable, le pudding qui va enfin permettre au vase de déborder... Les objets et aliments tiennent dans cette histoire une place importante car ils définissent le récit.
Cette lecture très agréable ferait un excellent roman ! L'écriture est fluide, je découvre l'auteure avec cette nouvelle et cela me donne évidemment envie de lire ses romans. J'aimerais beaucoup qu'une suite à cet univers soit créée car je me suis immédiatement attachée à la femme débordée qu'est Chrissie et aussi à Jim, le chauffeur de taxi. Et puis, on a terriblement envie de connaître la suite et de rencontrer les autres personnages mentionnés !
 
C'est vraiment une jolie découverte, je vous la conseille vivement !
Elle est disponible exclusivement en format numérique gratuitement sur toutes les plateformes de vente de livres numérique. Je vous invite à foncer, même si vous n'appréciez pas la lecture numérique: j'ai lu les quelques pages en à peine cinq minutes. Vous ne le regretterez pas.
 
 
 
Le Toucher Des Pages.
 
 


Commentaires