Bilan 2018


Bilan de l'année 2018
 

Moins de lectures mais de la qualité, une PAL qui déborde comme jamais, et des évènements inattendus...

...2018 n'a pas du tout ressemblé à ce que j'avais imaginé !
Alors, en 2019, je prends la bonne résolution... de ne pas en prendre (autant faire simple). Jane Eyre a dit: "Les êtres humains ne goûtent jamais un bonheur parfait en ce monde. Je ne suis pas née pour connaître un destin différent de celui du reste de l'espèce."; je comprends cette vision et songe à vivre cette nouvelle année comme elle se présentera. Carpe Diem !

Cette année écoulée a donc été faites d'épreuves à surmonter, parfois difficiles; cela m'a permis de tester mon degré d'acceptation des évènements de la vie.
Du coup, j'ai moins lu, mon objectif Goodreads n'aura pas été rempli (lire 100 livres en un an, objectif joliment dépassé il y a un an pourtant); cependant j'ai fait de belles découvertes livresques et j'en suis très heureuse.

* Quelques lectures à retenir *

* Je Peux Très Bien me Passer de Toi, de Marie Vareille. Un Coup de Coeur !
* Beaucoup de Bruit Pour Rien et Cymbeline, de William Shakespeare.
* Ne Tirez pas sur l'Oiseau Moqueur, de Harper Lee.
* Tess d'Urberville, de Thomas Hardy.
* Les Nouveaux Mystères d'Abyme, tome 1: La Cité Exsangue, de Mathieu Gaborit.
* Un Jour, de David Nicholls. Un chef-d'oeuvre !
* Le Pâtissier de mes Rêves, tome 1, de Takafumi Nanatsuki.
* Mary Shelley: Au-Delà de Frankenstein, de Cathy Bernheim.
* Bride Stories, volume 1, de Kaoru Mori.
* Peter Pan, de James Matthew Barrie. Une relecture savoureuse.
* Pas Celle que tu Crois, de Mhairi McFarlane.
* Christine et Les Yeux du Dragon, de Stephen King.
* La Maison de la Falaise, de Audrey Perri.
* Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling. Autre relecture passionnante.
* Nos Etoiles Contraires, de John Green. Enième relecture émouvante ! ^^
* Anna et l'Homme-Hirondelle, de Gavriel Savit.
* L'Immeuble d'en Face, de Vanyda.
* La Ferme, de Tom Rob Smith.
* The Promised Neverland, volume 1, de Kaiu Shirai et Posuka Demizu.

 ***

* Quelques projets *

Le blog va connaître quelques petits changements:

* Les articles *PAL +...* seront diffusés le samedi, s'il y a matière à.
* Un récapitulatif sera partagé chaque dimanche pour revenir sur les évènements de la semaine.
* J'y songeais de plus en plus en fin d'année dernière et c'est désormais décidé: des avis films vont voir le jour. Pour garder la thématique du blog littéraire, je parlerai exclusivement de films adaptés de livres que j'aurais lus, ou encore de novélisations. Je vous demanderai en temps et en heure de l'aide pour m'aider à trouver un nom pour cette rubrique !
* Maintenant je commence à m'interroger sur une modification du look du blog. Mais j'aime ce côté vintage alors j'en ai pour quelques mois de réflexions encore... ^^

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en informer en commentaires ou par messages !

***

Et vous, cette année 2018 a-t-elle été surprenante ? Difficile ? Bienheureuse ? Avez-vous fait de belles découvertes littéraires ?


Je vous souhaite une année 2019 faite de merveilles et de bonheur !






 Suzy Bess.

 

Commentaires

  1. Mon année 2018 a été... comme les autres. ça dépend des moments^^. Et ça me va trés bien comme ça.

    Je ne pense pas avoir lu la moitié du nombre de livres que tu as lu donc tu t'en sors mieux que moi de toute façon^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne chose alors ! :)

      Et je n'ai pas vu le quart du nombre de films que tu as vu... ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire