Récapitulatif #1 - 2019


Récapitulatif de la semaine 1 de 2019



Bonjour à toutes et à tous !

Petite nouveauté (parmi d'autres à prévoir) sur le blog cette année: un petit récapitulatif hebdomadaire de ce qui s'est passé sur le blog et sa page Facebook. J'espère que le rendez-vous vous plaira.

On démarre plutôt très bien la semaine avec deux jolies lectures chroniquées (dont un coup de cœur) et une en cours:

* Chroniques *

* The Glass Magician, de Charlie N. Holmberg.

* Le Musée Imaginaire de Jane Austen, de Fabrice Colin et Nathalie Novi.
! Coup de Cœur !


* Lecture en cours *

* Le Talisman des Territoires, tome 1: Talisman, de Stephen King et Peter Straub.


* Quoi d'autre ? *

On a fêté la nouvelle année, of course ! Je vous souhaite donc une excellente année si cela n'a pas déjà été fait, qu'elle vous apporte du merveilleux !
 *
Qui dit Nouvel An, dit Bonnes Résolutions; et bien je n'en ai pas prises (si ce n'est de faire en sorte de vider cette PAL monstrueuse, mais je préfère de pas former de faux espoirs...) ! Et vous, vous êtes-vous fixé des objectifs pour 2019 ?
 *
Pas de *PAL +...* cette semaine: autant commencer l'année en étant sage.
 *
 *
Cette semaine, la galette des rois était à l'honneur, on en a mangé trois par ici (autant en profiter, c'est la seule période de l'année où on peut se le permettre ^^) et... je suis tombée sur la fève à chaque fois ! Il y en avait deux aux couleurs des Animaux Fantastiques: Les Crimes de Grindelwald.
Saluons Norbert et Queenie !
 *
Dans The Glass Magician, il y a une petite mention à Jane Eyre, le fabuleux roman de Charlotte Brontë.
 *
Nathalie Novi, la talentueuse illustratrice de mon coup de coeur Le Musée Imaginaire de Jane Austen m'a remerciée sur Facebook et a partagé la chronique que j'ai faite du livre, j'en suis tout émue !
*
Petite info découverte grâce à Jane Austen lost in France: en Janvier, les romans d'Elizabeth Aston sont tous à 3€99.
*
J'ai revu deux films adaptés de livres: Persuasion, de Adrian Shergold, adapté du roman éponyme de Jane Austen; et Hook ou la Revanche du Capitaine Crochet, de Steven Spielberg et s'inspirant du Peter Pan, de J.M. Barrie. Un bonheur, j'adore les voir.



Et je crois que j'ai tout dit... C'est déjà pas mal du tout pour un premier récapitulatif ! Cela vous plaît-il ou avez-vous des idées pour que ce soit plus sympathique ?

A bientôt !



Suzy Bess.

Commentaires

  1. C'est trés sympathique oui. Félicité par Nathalie Novi, et par Distorsion. Mais tu es une star maintenant ! Bientôt les paillettes !^^

    J'aime toujours beaucoup Hook malgré la mauvaise réputation qu'il a auprés de la presse. Je le regarde toujours avec plaisir. Pas de fèves pour moi mais je m'en fous, je suis le roi David !^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire