The Master Magician
The Master Magician
Titre original: "The Master Magician"
Auteure: Charlie N. Holmberg
Editeur: Amazon crossing
Traduit par: Sylvie Cohen
Nombre de pages: 217
* Quatrième de Couverture *
Ceony Twill a tu un secret pendant toutes ses études, secret qu'elle a même caché à son mentor, Emery Thane. Elle a découvert qu'elle est capable de pratiquer d'autres magie que la sienne - un talent qui a longtemps été jugé impossible.
Alors que Ceony est sur le point de terminer son apprentissage et d'obtenir son diplôme, tout se complique soudainement. Emery, son mentor, l'envoie chez un autre magicien, qui est censé être son examinateur lors de l'examen final. Mais Ceony se heurte à la haine farouche qu'il voue à Emery, et qui rejaillit sur elle.
En même temps, un tueur surgi de son passé s'évade de la prison où il était détenu. Elle s'engage alors à sa poursuite dans une folle course à travers l'Angleterre, pour le retrouver et protéger ceux qu'elle aime.
Après The Paper Magician et The Glass Magician, retrouvez Ceony dans le dernier tome de cette saga pleine de mystère et de magie.
* Mon Avis *
Quelle jolie conclusion à la trilogie que celle que nous offre Charlie N. Holmberg avec "The Master Magician", suite de "The Paper Magician" et "The Glass Magician" !
Deux ans ont passés depuis que Ceony Twill est devenue l'apprentie-magicienne du papier d'Emery Thane; deux années chargées d'évènements inattendus durant lesquels elle aura failli mourir à plusieurs reprises et qui aura malheureusement coûté la vie à d'autres personnes; deux années d'épreuves difficiles à surmonter... Alors que Ceony n'est pas encore tout à fait remise psychologiquement de ses aventures, elle doit cependant se concentrer plus que jamais sur le papier en vue de passer son examen pour devenir magicienne dans le mois qui suit, mais il est compliqué pour la jeune femme de se focaliser sur le matériau auquel elle s'est liée quand elle sait qu'elle peut en manipuler d'autres, contrairement à ce que la communauté magique a toujours cru. De plus, Emery l'envoie passer les dernières semaines avant l'examen chez un confrère magicien le détestant et qui ne va pas se gêner pour le faire sentir à Ceony... Mais pire encore est l'épouvantable nouvelle qui vient aux oreilles de l'apprentie, lui apprenant qu'un Exciseur (un magicien utilisant comme matériau les êtres humains) à qui elle a eu affaire par le passé s'est évadé... Certaine qu'elle-même et ses proches sont en danger, Ceony va tout faire pour l'arrêter.
Ce troisième tome est une réussite ! Mêlant magie et action sur fond de fin XIXe/début XXe siècle, je me suis régalée avec cette dernière aventure d'une Ceony Twill toujours aussi entêtée et de son si charmant mentor Emery Thane. Nous retrouvons la jeune femme alors qu'une grande partie de son apprentissage est derrière elle et que la dernière ligne droite avant sa certification se profile à l'horizon. Torturée par les incidents passés, Ceony peut néanmoins compter sur le soutien indéfectible d'Emery - la relation entre ces deux-là a d'ailleurs considérablement évolué, c'est un délice à suivre.
L'élément nouveau de ce tome - la magie multi-matériaux - est joliment exploité grâce à notre héroïne qui en use avec avidité (mais dans le secret !); cela permet d'intensifier le côté visuel de la saga - que j'aimerais beaucoup voir adaptée un de ces jours.
La combinaison de toutes les péripéties de ce roman final en font une lecture captivante, rapide (il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer ce livre) et agréable; l'auteure a trouvé le ton juste sans que rien ne dénote: j'ai adoré !
* Parlons Couverture *
Vous ai-je déjà confié que j'étais fan des couvertures de cette saga ? Oui, sans aucun doute... Et bien je réitère: je suis vraiment enchantée par ces illustrations qui apportent une vraie identité à la série. Ici, nous avons donc la jolie silhouette d'un couple et deux des matériaux utilisés dans ce tome; il aurait été intéressant de tous les présenter mais la couverture en aurait été indubitablement trop chargée ! C'est donc parfait comme ça.
Mon avis sur le premier tome: The Paper Magician
Mon avis sur le premier tome: The Paper Magician
Mon avis sur le second tome: The Glass Magician
Suzy Bess.
J'avoue que les couvertures sont trés belles et aurait tout à fait pu me pousser à acheter les romans si j'étais passé devant. ça donne trés envie en tout cas !
RépondreSupprimer