Bilan Janvier 2019


Bilan du mois de Janvier 2019


Dernier jour de Janvier...

... il est temps de faire le point sur le mois qui vient de s'écouler.

Et je suis plutôt contente ! Je n'ai pas lu beaucoup de livres: 4 seulement, mais il y avait dans le lot un joli pavé, et toutes ont été de bonnes lectures - dont un coup de cœur.


* Mes lectures *

* The Glass Magician, de Charlie N. Holmberg.
Deuxième tome de la trilogie, j'ai passé un très agréable moment en compagnie d'un duo qui me plaît.

***

* Le Musée Imaginaire de Jane Austen, de Fabrice Colin et Nathalie Novi.
* Coup de Cœur *
Comme j'ai été émerveillée par cet ouvrage absolument sublime ! Je le recommande à toute personne admirant Jane Austen, c'est un magnifique hommage - l'un des plus beaux !

***

* Le Talisman des Territoires, tome 1: Talisman, de Stephen King et Peter Straub.
 Une histoire aventureuse intéressante nous est proposée par ce duo d'auteurs, c'est dense mais sympa à suivre.

***

* The Master Magician, de Charlie N. Holmberg.
Dernier tome clôturant la trilogie et sans doute le meilleur des trois, j'ai encore une fois été embarquée par la plume simple et fraîche de Charlie N. Holmberg.

 
* Lecture en cours *

* Guerre et Paix, tome 1, de Tolstoï.
Titre pioché dans le cadre du challenge "Un an avec ma Book Jar". Je suis en train de lire le premier volume depuis ce week-end et il sera bientôt terminé; je vous en reparle donc très vite. ;)
  
 
* Évolution de la PAL *

Recevoir seulement deux livres en un mois... alors, exploit ou pas exploit ? ^^

Achat: J'ai trouvé d'occasion Le Trône de Fer, L'Intégrale 1, de George R.R. Martin; je ne pouvais pas passer à côté !
 
Cadeau: Grâce aux 100 points accumulés chez France Loisirs tout au long de 2018, j'ai pu me prendre Écoute le Chant du Vent, suivi de Flipper, 1973, de Haruki Murakami, un auteur que je souhaite découvrir depuis un moment - il m'intrigue.
  
* Quoi d'autre ? *

Ce premier mois de l'année fut symbole de petits changements pour le blog dont un seul, pour l'instant, a été visible: les Récapitulatifs hebdomadaires. Tous les dimanches, je reviens donc sur les évènements de la semaine concernant le blog, sa page Facebook, ou même quelques petites choses de ma vie privée (si vous les avez suivi, vous avez pu constater que le chocolat y avait une certaine importance... ^^). Je vous invite à les retrouver ci-dessous:


*
Les articles concernant les livres reçus (autrement appelés *PAL +...*) sont donc désormais publiés le samedi.
*
Je viens d'aller vous faire un petit coucou sur la page Facebook pour vous informer que je faisais ce bilan (oui, j'avais bien envie de mettre une phrase inutile de plus ^^).
*
Le Toucher des Pages a fêté ses 4 années d'existence ! Et pour l'occasion il y a eu quatre concours sur la page Facebook (dont l'un est toujours en cours jusqu'à dimanche: ici). Le temps passe vite, j'ai parfois l'impression d'avoir commencé cette aventure hier et je suis toujours aussi pleine de doutes qu'au premier jour ! Je ne saurai vous remercier assez d'être présents et fidèles.
*
Il y a eu le Bilan 2018 aussi !


Et je crois que c'est tout. Ce qui est déjà pas mal.
Je vous donc à très bientôt !



Suzy B.

Commentaires

  1. J'ai lu 6 romans et 2 BD en Janvier. Je t'ai battu ! J'entame une danse de la victoire tout de suite ! Et en plus je t'ai battu grâce à une vilenie de ma part en t'envoyant Le Talisman !^^

    Tu doutes peut-être mais c'es toujours un plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravooo ! Depuis le temps que tu attendais cette victoire. ^^

      Merci, c'est si gentil. Et tu le sais également: c'est une joie d'échanger avec toi ! ;)

      Supprimer
    2. Je t'autorise à corriger mon commentaire pour faire croire que je sais écrire correctement^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire