The Glass Magician


The Glass Magician
Titre original: "The Glass Magician"
Auteure: Charlie N. Holmberg
Editeur: Amazon Crossing
Traduit par: Sylvie Cohen
Nombre de pages: 231

* Quatrième de Couverture *

Trois mois après avoir rendu son cœur au magicien Emery Thane, Ceony Twill est bien partie pour devenir Plieur. Malheureusement, toutes ses pensées ne sont pas uniquement tournées vers la magie du papier: bien qu'on lui ait prédit une histoire d'amour, Ceony n'a toujours pas réussi à dépasser la barrière étudiant-professeur qui la sépare d'Emery, en dépit de leur intimité grandissante.

Lorsqu'un magicien revanchard est persuadé que Ceony possède un secret, il fait le vœu de le découvrir... même si cela doit compromettre l'essence même de leur magie. Ceony comprend qu'elle devra trouver les vraies limites de ses pouvoirs quand ceux qu'elle aime le plus se retrouvent victimes d'une s&rie d'attaques dirigées contre elle... tout en faisant en sorte que son savoir ne tombe pas entre de mauvaises mains.

The Glass Magician est la suite de The Paper Magician et charmera les lecteurs, jeunes comme moins jeunes.
 
* Mon Avis *

Rythmé, ce second tome n'est pas parfait mais reste captivant.

L'apprentie-magicienne du papier Ceony Twill a précédemment vécu de terribles aventures en affrontant la redoutable Exciseuse Lira; mais de biens sombres et terrifiants moments l'attendent encore: en effet, deux inquiétants magiciens semblent en vouloir à Ceony et menacent de s'en prendre à ses proches si elle refuse de leur apporter son aide dans leurs projets. Tiraillée entre ce que lui dicte sa raison et ce que lui dicte son coeur, la jeune femme est malgré tout prête à tout pour stopper ces hommes abominables et protéger sa famille, ses amis, et son mentor, le magicien Emery Thane, de qui elle est définitivement tombée amoureuse en doutant cependant que ses sentiments soient partagés.

Le premier tome nous présentait une société du début du XXe siècle où la magie avait trouvée sa place dans le quotidien et s'intéressait spécifiquement à celle du papier; ici, nous en apprenons un peu plus sur les autres spécialités et, comme son titre l'indique, en particulier sur la magie du verre. Le développement est passionnant et l'arrivée d'un nouveau personnage, une apprentie-Verrière devenue amie de notre héroïne, est un ajout intelligent pour présenter cette nouvelle thématique.
Si le changement de traductrice se fait ressentir et m'a légèrement déstabilisée, le récit est aussi prenant que son prédécesseur. L'auteure se perd parfois en détails, et nous avec - à vouloir donner des descriptions trop minutieuses, il peut arriver qu'on ne comprenne finalement plus la scène se déroulant sous nos yeux -, nous apprenant ainsi que trop développer une scène n'est pas toujours une bonne chose... Mais le reste m'a captivée et les caractères de Ceony et d'Emery sont toujours aussi plaisant, d'autant plus que leur relation a forcément évoluée suite à leur première aventure, on est donc attentif à chaque mot prononcé entre eux, chaque geste étant sujet à interprétations.

J'ai passé un excellent moment; décidément, j'aime beaucoup cette saga !
 
* Parlons Couverture *

Je suis fan des couvertures de cette série, elles sont superbes ! Le bleu représente ici très bien le verre, matériau phare de ce tome. Et si le diamant n'a pas vraiment sa place sur la couverture puisqu'on n'en retrouve pas dans le récit (mais c'est joli !), l'on retrouve un petit miroir qui annonce la présence de nombreux de ses congénères dans les pages de ce roman.

***

Mon avis sur le premier tome: The Paper Magician
Mon avis sur le troisième tome: The Master Magician


Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. ça donne une nouvelle fois trés envie de découvrir cette saga. Dés que possible je m'y attelle !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est simple et sympathique, ça pourrait te plaire mais je n'en suis pas certaine. Tu me diras. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire