Bilan Août 2018


Bilan du mois d'Août 2018

Bonjour les Nomades !

Le mois de septembre est déjà avancé, il est donc grand temps de faire le bilan de mes lectures du mois d'août ! Et je suis contente, j'ai lu plus que je ne l'escomptais: 11 titres en tout.

 
* Mes Lectures *

* Les Lumières d'Assam, de Janet MacLeod Trotter.
Voici le titre sorti de ma Book Jar en juillet - et que je n'ai pas lu en juillet donc. ^^ J'ai beaucoup aimé être surprise par cette lecture captivante.

* Ophelia, d'Ophélie Curado.


Ce récit mystérieux et son ambiance m'ont beaucoup plu.

* Victoria Hall, volume 2, de Lhattie Haniel.
Une suite tout en douceur, quel plaisir !

* Peter Pan, de James Matthew Barrie.
Relecture à voix haute de ce roman que j'adore, c'est très agréable de le redécouvrir de cette manière.

* Pas Celle que tu Crois, de Mhairi McFarlane.
Tirage du mois dans ma Book Jar, j'ai frôlé le coup de coeur avec cette comédie romantique qui sonde des sujets de fond intéressants !

* La Fiancée de Lammermoor, de Walter Scott.
Ravie d'avoir enfin découvert la plume de Walter Scott avec ce roman aux accents shakespeariens.

* Christine, de Stephen King.
Excellente lecture que celle-ci, captivante de bout en bout !

* Dix Petits Nègres, d'Agatha Christie.
Lecture à voix haute de ce roman angoissant même si la surprise n'était pas là pour moi, puisque j'avais malheureusement déjà vu une adaptation de l'histoire.

* La Maison de la Falaise, d'Audrey Perri.
Roman sur deux époques très prenant, je suis définitivement conquise par la plume d'Audrey Perri !

* Les Contes de Beedle le Barde, de J.K. Rowling.
Et une nouvelle relecture de ce livre à voix haute, ces contes sont vraiment passionnants !

* Cymbeline, de William Shakespeare.
Je termine le mois avec une lecture géniale, j'ai adoré cette pièce du dramaturge !

 
* Evolution de ma PAL *

Bon, je renonce. Je n'en suis pas triste, hein, je ne vais plus m'affoler à l'idée que ma pile à lire augmente. Voilà, 11 réceptions et une pal qui stagne dans la centaine de titres... ça me fera du choix !

Achats: "Autre-Monde, tomes 2, 3 & 6", de Maxime Chattam.
 
Prêts: "L'Année du Loup-Garou" et "Simetierre", de Stephen King.
 
Cadeaux: "Jane Austen à Scargrave Manor", de Stéphanie Barron; et "L'Immeuble d'en Face, volumes 1, 2 & 3" de Vanyda.
 
SP: "La Fiancée de Lammermoor", de Walter Scott, lu dans le mois; et "Cinq Ami(e)s au Soleil", d'Emma Sternberg, envoyés par les éditions de l'Archipel.

  
* Quoi d'autre ? *

Le moral n'était pas au beau fixe le mois dernier... mais heureusement ça va beaucoup mieux !
La mauvaise nouvelle, c'est que fin juillet je me suis ouverte la main (une mer agitée, une vague plus puissante que je ne le pensais, des rochers bien coupants recouverts de coquillages tout aussi coupants... je ne vous fais pas un dessin ! ^^). La main gauche. Et je suis gauchère. Moi qui était inspirée pour écrire, je n'ai pas pu continuer et, le temps que je me remette, mon inspiration était partie en vacances.
La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu reprendre le sport, mes jambes s'étant enfin remises de mon accident de la fin juin.

Epanchements terminés, voici maintenant les films que j'ai vus: "Cujo", "Maman", "Les Souvenirs", "Agents Très Spéciaux - Code U.N.C.L.E", "Shaun le Mouton", "Sahara" (dessin-animé), et un documentaire ultra sympathique "Au Coeur de l'Animation Aardman".

Et les films que j'ai revus: "The Dark Knight Rises", "L'Histoire Sans Fin", "E.T. l'Extra-terrestre", et "Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1".

Maintenant, voici l'extra-nouvelle du mois: je me suis achetées deux bibliothèques ! Ca m'a fait un bien fou, je n'avais vraiment plus de place et là... je respire enfin ! Très contente donc.


Et vous, des choses à confier ?

Je vous souhaite un très bon mois de septembre et de merveilleuses découvertes littéraires !



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. "Code U.N.C.L.E." est un des meilleurs films d'espionnage que j'ai vu^^. J'aimerais tellement que Guy Ritchie en fasse une suite^^

    Bon, il est où ton garde du corps ? Parcequ'à ce train là tu vas te retrouver dans un lit d'hôpital ! Bon, espérons que ce mois ci soit parfait^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le final du film donnait la possibilité à une suite en tout cas !

      Pénibles ces accidents, des années qu'il ne m'était rien arrivé et là, tout me tombe dessus d'un coup. ^^ Heureusement, septembre est bien parti pour être parfait. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire