Bilan Novembre 2018


Bilan du mois de Novembre 2018


 Un sympathique mois vient de s'écouler.

En Novembre, j'ai lu 8 livres, comme le mois dernier.

 
* Mes Lectures *

* Fandom, d'Anna Day.
Reçu grâce à une Masse Critique de Babelio, j'ai découvert cette histoire avec un ressenti mitigé. J'ai aimé l'ambiance, cependant.

* Steampunk Rhapsodie, Collectif.
Ce livre était mon tirage du mois pour le challenge "Un an avec ma Book Jar". Quel délice de lire ces nouvelles sur le thème steampunk, j'ai vraiment apprécié l'expérience !

* Poésies, d'Arthur Rimbaud.
Des oeuvres pas toujours accessibles, mais une beauté ressort de tout cela et j'ai parfois été séduite.

* Les Yeux du Dragon, de Stephen King.
Oh là là ! J'ai tellement adoré ce roman que j'ai mis du temps à le lire: je ne voulais plus en sortir !

Sublime découverte, je ne pensais pas être tant charmée par les tranches de vie d'un groupe de voisins d'un même immeuble et pourtant: excellent !

* Everything, Everything, de Nicola Yoon.
Histoire très touchante, j'ai été émue.

* 80 Mots de l'Inde, de Mira Kamdar.
Extrêmement intéressant ce recueil qui nous en apprend beaucoup sur une grande nation.

Une suite plus sombre et aussi captivante que son prédécesseur !

 
* Evolution de la PAL *

Beaucoup de réceptions ce mois-ci: 10 au total.

Prêts: Le Carnet du Mentaliste, de Viktor Vincent; Distorsion: Dictature, Collectif; Le Talisman des Territoires, tome 1: Talisman, de Stephen King et Peter Straub; Ca, tomes 1 et 2, de Stephen King.
 
Achats: Persuasion, de Jane Austen illustré par Margaux Motin; Rebecca Kean, tome 3: Potion Macabre, de Cassandra O'Donnell.

SP: 80 Mots de l'Inde, de Mira Kamdar, lu dans le mois.
 
Gain concours: L'Eté des mes 13 Défis, de Morgan Matson; Ropero, de Cathy Berna.
 
   
* Quoi d'autre ? *

J'ai gagné à deux concours: l'un des Instants Volés à la Vie contenant les deux derniers livres mentionnés ci-dessus en plus d'une avalanche de goodies extras, constituant une box exceptionnelle;


Le second chez Les Lectures de Mitsou qui m'a envoyé un superbe calendrier de l'Avent que je vais découvrir petit à petit tout au long du mois de Décembre jusqu'à Noël.

Dans mes lectures du mois, j'ai repéré deux petites choses sympathiques: 
1) une conversation sur "Orgueil et Préjugés", dans "Everything, Everything"

2) Arthur Rimbaud qui dit être à la recherche de l'anneau... L'Anneau unique ? Sauron l'aurait-il possédé ?

Et côté films, il y en a eu beaucoup encore ce mois-ci; voici ce que j'ai vu ou revu: Star Trek, de J. J. Abrams; Deadpool, de Tim Miller; Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton; Alice, De l'Autre Côté du Miroir, de James Robin; The Lone Ranger, de Gore Verbinski; Peur Bleue, de Daniel Attias; Bohemian Rhapsody, de Bryan Singer et Dexter Fletcher; Battle Royale, de Kinji Fukasaku; Simetierre 1 & 2, de Mary Lambert; Dark Shadows, de Tim Burton; American Nightmare 2: Anarchy, de James DeMonaco; Les Animaux Fantastiques 2: Les Crimes de Grindelwald, de David Yates; Independance Day: Resurgence, de Roalnd Emmerich; Elisabeth, de Shekhar Kapur; Beethoven, de Brian Levant; Beethoven 2, de Rod Daniel; 48 Voeux de Noël, de Justin G. Dyck et Marco Deufemia; Mon Prince de Noël, de Sam Irvin; Ma Vie pour la Tienne, de Nick Cassavetes; Coup de Foudre pour mon Père Noël Secret, de Marita Grabiak; et enfin No Escape, de John Erick Dowdle.


Voilà tout pour le moment, on se retrouve le mois prochain pour un bilan qui promet d'être plus chargé !

Joyeux Décembre à toutes et à tous !



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Peu de films pour moi mais pas mal de lectures. J'ai lu 10 livres, je suis assez contente, il y a tellement longtemps que je n'avais pas lu autant.
    Je suis contente de voir que tu es régulière dans tes bilans, du moins octobre/novembre, parfois cette période peut provoquer des pannes de lecture :/

    Les lots que tu as gagné sont superbes ♥ Je le répète mais j'ai hâte de découvrir tes autres lots du calendrier, j'adore les ouvertures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kathleen ! C'est vrai que les pannes sont récurrentes mais j'ai de la chance de ne pas en connaître cette saison. :)
      Bravo pour ton bilan ! 10 livres c'est pas mal du tout, je te félicite !

      Merci de ta fidélité Kathleen !

      Supprimer
  2. J'ai lu 6 romans ce mois ci. Tu as encore gagné. Mais je te battrais un jour !

    Au vu de cette de film, je soupçonne une tentative d'approche de Noël... Je me trompe ?^^

    J'aime beaucoup The Lone Ranger, et je me souviens avoir assez apprécié No Escape, et Independence Day Resurgence plus que le premier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je l'aurai un jour... je l'aurai !" ^^

      Tu n'es pas dans l'erreur, j'ai pris plaisir à regarder ces films (bon, certains étaient franchement mauvais, au secours !). Les trois films que tu cites m'ont beaucoup plu - "No Escape" est ahurissant, il m'a chamboulée !

      Supprimer
  3. Novembre a été bien rempli :)
    Bon mois de décembre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire