Poésies


Poésies
Auteur: Arthur Rimbaud
Edition: Booking International
Nombre de pages: 221

* Mon Avis *

Découvrir pour la première fois les "Poésies" de Rimbaud est une expérience intéressante et enrichissante; l'on y rencontre une plume franche, souvent acerbe, et des sujets d'étude variés. Arthur Rimbaud relate dans ses textes certaines épreuves que la vie lui a fait affronter, tout comme il peut lui arriver de se prononcer sur les moeurs de son époque et/ou sur la politique.
Cet ouvrage nous présente donc, en plus des "Poésies" mêmes, ses "Derniers Vers", "Une Saison en Enfer", les "Illuminations" ainsi que quelques "Appendices".
Je n'ai pas apprécié chaque oeuvres ni forcément accroché tout simplement au style même du poète, qui est, évidemment, assez particulier, mais certains textes, certaines idées et autres lignes ont su me séduire.

Cet ouvrage est un classique qu'il est satisfaisant de connaître même s'il ne gravera pas un souvenir impérissable dans mon esprit.
 
* Parlons Couverture *

Il n'y a pas grand chose a redire sur cette reliure classique. Je la trouve absolument superbe avec ses finitions dorées !





Citations:

* A sept ans, il faisait des romans, sur la vie
Du grand désert, où luit la liberté ravie...

* Je veux être poète, et je travaille à me rendre voyant: vous ne comprendrez pas du tout, et je ne saurais presque vous expliquer. Il s'agit d'arriver à l'inconnu par le dérèglement de tous les sens. Les souffrances sont énormes, mais il faut être fort, être né poète, et je me suis reconnu poète. Ce n'est pas du tout ma faute. C'est faux de dire: Je pense: on devrait dire: On me pense.


Suzy Bess.

   

Commentaires

  1. Je crois que j'ai ce livre. Mais je ne suis plus trés sur. Ma mémoire me fait défaut. Ceci dit, j'ai toujours eu un peu de mal avec la poédie, mais il faudrait que je réessaye.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire