Bilan Octobre 2018


Bilan du mois d'Octobre 2018



L'hiver vient les Nomades !

Par ces températures bien fraîches, il est maintenant temps de revenir sur mes lectures d'Octobre.
Je suis plutôt contente d'avoir lu 8 livres.

 
* Mes Lectures *

* Phobos, de Victor Dixen.
Jolie découverte que ce roman sorti de ma pile à lire grâce à Blandine ! Il me tarde de passer à la suite de la saga.

* Anna et l'Homme-Hirondelle, de Gavriel Savit.
J'ai reçu ce livre grâce à une Masse Critique sur Babelio. Et j'ai frôlé le coup de coeur: cette histoire est magnifique, poétique, je vous la recommande vivement !

Cette biographie n'apporte rien de vraiment nouveau mais elle est touchante et vue d'un point de vue différent, j'ai aimé !

* Skeleton Creek, livre 1: Psychose, de Patrick Carman.
Géniale, cette découverte ! Le concept de cette histoire m'a beaucoup plu, donné des frissons, et globalement captivé ! Je vous reparlerai de la suite dès que je l'achèterai.

* Un Merci de Trop, de Carène Ponte.
Je suis passée un peu à côté de ce roman malheureusement, il a tout pour être sympathique pourtant. Il s'agissait de mon tirage de Septembre pour le challenge "Un an avec ma Bookjar".

Tirage d'Octobre, cette fois, pour le challenge mentionné juste au-dessus, j'ai été touchée par ce témoignage poignant !

* Allez Tous Vous Faire Foutre, d'Aidan Truhen.
Autre livre reçu grâce à une Masse Critique Babelio, j'ai adoré cette lecture !

* Orgueil & Préjugés, de Jane Austen - illustré par Margaux Motin.
Désormais, tous les mois, je lis un (ou parfois plusieurs) livre à voix haute. En Octobre, j'ai décidé de redécouvrir mon roman favori dans une version illustrée, et forcément: j'ai beaucoup aimé ! ^^
 
* Evolution de la PAL *

Oh, ce peu de livres que j'ai reçu ! Je suis fière de moi: 6 réceptions, donc une pile à lire qui baisse de deux titres.


 
Achats: To Your Eternity, tome 1, de Yoshitoki Oima; Grace and Fury, de Tracy Banghart.

SP: Jane Austen: Un Coeur Rebelle - Biographie, de Catherine Rihoit, lu dans le mois.
 
Masse Critique: Allez Tous Vous Faire Foutre, d'Aidan Truhen, lu dans le mois; Fandom, d'Anna Day.
 
Cadeau: Les Caprices de Miss Mary, de Colleen McCullough.
 
 
* Quoi d'autre ? *

J'ai reçu deux box ce mois-ci: la box Mille et un Livres et une Wootbox Harry Potter.

J'ai vu ou revu les films suivants: La trilogie du "Seigneur des Anneaux" ("La Communauté de l'Anneau", "Les Deux Tours" et "Le Retour du Roi"), réalisée par Peter Jackson; "Hot Shots ! 2", de Jim Abrahams; "A Star is Born", par Bradley Cooper; "Johnny English", réalisé par Peter Howitt; "Seven Sisters", de Tommy Wirkola; "La Famille Addams", par Barry Sonnenfeld; "Ange et Gabrielle", réalisé par Anne Giafferi; "La Grande Aventure Lego", de Christopher Miller et Phil Lord; "Batman v Superman: L'Aube de la Justice", par Zack Snyder; et "Warcraft: Le Commencement", de Duncan Jones.
Puis un documentaire: "Le Monde de Jamy: Les Colères du Ciel"
J'ai également enfin pu découvrir les séries "The Handmaid's Tale: La Servante Ecarlate", par Bruce Miller, "Poldark", de Debbie Horsfield; "Chicago Justice", par Dick Wolf; et pu voir la saison 5 de "Blacklist", créée par Jon Bokenkamp.



Voilà tout pour ce mois d'Octobre.
Et vous, qu'avez-vous fait de beau ?

Bon mois de Novembre à toutes et à tous !



Suzy Bess

 

Commentaires

  1. J'ai lu 6 romans et 3 BD. Pas mal pour une fois^^.

    Qu'as tu pensées de "Seven Sisters" et "La grande aventure LEGO" ?

    Donc l'achat du tome 2 de Skeleton Creek est prévu^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Evidemment que l'achat est prévu, je veux connaître la suite ! :D

      Seven Sisters m'a un peu déçue: j'aurai bien aimé voir le comportement de chacune des soeurs au quotidien, lors de leur jour de sortie; et, en fait je pense que ça aurait pu être tellement mieux. Ceci dit, l'action m'a parue intéressante. La Grande Aventure Lego est tout sympa, je comprends mieux l'engouement des enfants (et des adultes ^^) pour ce film.

      Supprimer
  2. Ton mois d'octobre était bien rempli :).
    Je suis contente que tu ai aimé Phobos. J'ai prévu de lire le second tome dans le courant du mois.
    C'est dommage pour Un merci de trop mais bon on ne peut pas toujours tout apprécier.

    Nous avons visionné certaines choses en commun : A star is born et la saison 5 de Blacklist.

    Bon mois de novembre.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire