Bilan Juin 2018


Bilan du mois de Juin 2018

Un bilan un peu tardif cette fois...

J'ai eu de jolies lectures en juin, du moins bon également mais cela arrive. Au total, ce sont 9 livres lus !

* Mes Lectures *

* Charlie, de Stephen King.
Une histoire touchante et tendre avec un rythme plutôt intéressant, ça m'a plu !

* Emily Brontë - Une Vie, de Denise Le Dantec.
Intéressante biographie relevée par quelques dialogues imaginés par la biographe.

Une jeune auteure passionnée mais cette lecture a été très éprouvante pour moi, vu que je n'ai pas du tout accroché.

* Le Cheval de Troie, de Colleen McCullough.
Une épopée épique et passionnante sur une période de la mythologie qui m'a toujours fascinée, j'ai beaucoup aimé ce roman.

* Le Pâtissier de mes Rêves, tome 1, de Takafumi Nanatsuki.
Quel plaisir de lecture pour la gourmande que je suis ! J'ai hâte de lire la suite et fin de cette histoire que j'ai pu découvrir grâce à la Masse Critique Babelio.

Reçue également grâce à la Masse Critique de Babelio, c'est l'une des biographies les plus excellentes que j'ai lues ! Le style pamphlet, par moment, est tout à fait pertinent.

* Suzon, de Louise Bachellerie.
Joli roman aventureux et féministe, l'ambiance est dépaysante.

* Bride Stories, vol. 1, de Kaoru Mori.
Coup de Coeur pour ce premier tome dont j'ai adoré l'univers !
 
* Bride Stories, vol. 2, de Kaoru Mori.
Bon moment passé avec cette suite sympathique qui nous apprend de nouvelles traditions !

 
* Evolution de ma Pile A Lire *

10 livres reçus en juin mais seulement 8 s'ajoute à la pal puisque j'en possédais déjà deux en numérique. Avec mes 9 lectures, cela veut dire que ma pile à lire a diminué d'un titre. C'est bien ! :D

Cadeaux: Deux cadeaux qui n'entrent pas dans la pal: "Victoria Hall, volumes 1&2", de Lhattie Haniel; et deux autres que j'ai lus dans le mois: "Bride Stories, vol. 1&2", de Kaoru Mori.
 
Achats: "Rebecca Kean, tome 2: Pacte de Sang", de Cassandra O'Donnell; et "Ophelia", d'Ophélie Curado.
 
Prêt: La King's Box du mois est arrivée avec "Cujo", de Stephen King évidemment, et le DVD de l'adaptation de "Charlie". Merci qui ? Merci David ! ;)
 
SP: Deux Masses Critiques sont arrivées ce mois-ci: "Le Pâtissier de mes Rêves", de Takafumi Nanatsuki; et "Mary Shelley: Au-Delà de Frankenstein", de Cathy Bernheim; toutes deux lues dans le mois et que j'ai adorées ! "Une Interminable Nuit d'Hiver", de Roger Pascual et proposé par Librinova reste à lire.

  
* Quoi d'autre ? *
  
Des coups de soleil, un festival de musique, la découverte d'un bateau pirate, de la lecture, du sport, de nouvelles poules (oui, j'ai des poules, vous ne le saviez pas ?), de la fatigue, de la lecture, cueillette de fraises et de framboises du jardin, un peu de travail, de la lecture encore et toujours !, l'envie de pâtisser mais la paresse de m'y mettre, la chaleur, la pluie, un magnifique orage stroboscopique, des doutes, pour terminer par un accident de la route et beaucoup, beaucoup de repos... ce mois fut chargé ! ^^
Côté films, j'en ai revu un: "Persuasion" (2007); et découvert beaucoup d'autres: "The Riot Club", "Camille Redouble", "Whiplash" (excellent !), "Jurassic World: Fallen Kingdom", "La Face Cachée de Margo", "Duo d'Escrocs", "Magic in the Moonlight" (délicieux) et "Anne, La Maison aux Pignons Verts" (2016, avec Ella Ballentine et Martin Sheen, entre autres).


 
Voilà tout pour le mois de Juin.
Je vous souhaite d'excellente lectures en Juillet !



Suzy Bess.

 

Commentaires

  1. J'ai lu 6 livres et une BD. Pas trop mal. merci les congés^^.

    Whiplash est génial ! Je peux le revoir un paquet de fois sans me lasser^^.

    Par contre pour les mois et années à venir, il faudrait éviter la partie "Accident de la route". Ce n'est pas la meilleure^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les vacances sont bien pratiques pour ça ! ;)

      Je vais faire en sorte d'éviter ça, oui, j'ai eu ma dose c'est bon !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire