Bride Stories, vol.2


Bride Stories,
volume 2
Titre original: "Otoyomegatari"
Mangaka: Kaoru Mori
Editeur: Ki-oon
Traduit par: Yohan Leclerc
Nombre de pages: 196

* Quatrième de Couverture *

Amir, qui ignore encore que son père a pour projet de la marier à un autre homme, s'habitue peu à peu à sa nouvelle vie aux côtés de Karluk et de sa famille. Hélas, après avoir vu ses émissaires renvoyés sans ménagement, le clan de la jeune femme n'a pas l'intention d'en rester là: cette fois-ci, c'est toute une troupe de cavaliers qui font irruption dans le village, et ils comptent bien ramener Amir avec eux... quitte à employer la force !
 
* Mon Avis *

Toujours agréable, cette suite m'a fait passer un très bon moment.

La coutume voulant qu'un mariage ne soit pas scellé tant qu'un enfant n'est pas né de cette union, c'est avec cette idée en tête que la famille d'Amir a bien l'intention de la récupérer pour la marier à un homme aussi puissant qu'il est brutal. Se rendant en grand nombre au village où vivent les Eyhon, les Hargal vont cependant faire face à un mur: tous les habitants sont prêts à se battre pour qu'Amir reste auprès de son époux. Entre nouvelle amitié, chamboulement des sentiments, découverte de l'histoire des ancêtres des femmes de la famille et rencontres dues à Smith, l'explorateur anglais logé chez les Eyhon, de nouvelles péripéties arrivent dans le clan.

Tout comme pour son prédécesseur, j'ai beaucoup aimé m'immiscer au coeur de la vie de la famille Eyhon. Le ton est plus tendu qu'avant, cela ajoute une petite note de stress à notre lecture.
Kaoru Mori nous fait découvrir une fois de plus des traditions ancestrales qui font l'histoire d'un peuple, c'est particulièrement intéressant; comme ces broderies que les femmes d'une famille et de futures épouses confectionnent pour leur trousseau de mariage, faites de symboles qui se transmettent de générations en générations, ou ces "jours du pain" au cours desquels de nombreuses femmes se regroupent afin de confectionner ces pitances, parfois avec art.
La présence de Smith, cet anglais à l'air comique, nous aide à connaître davantage de détails sur de nombreux sujets.

Les personnages sont toujours très attachants et l'évolution de leurs relations m'a captivé !
 
* Parlons Couverture *

Avec, cette fois, une proie sur les épaules, Amir "pose" devant un beau paysage avec toujours les mêmes tons de couleur que pour le premier volume. Et la couverture sous la jaquette est identique à la précédente. Une image dépaysante, j'aime beaucoup !



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Il y a une petite coquille^^. "cette avec cette idée en tête ". Rien de bien grave^^. Mais pour le reste, ça donne envie de découvrir cette série de mangas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci ! Je vais corriger ça. Je suis un peu fatiguée ce matin. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire