"The Promised Neverland, vol. 3", Kaiu Shirai, Posuka Demizu


The Promised Neverland,
volume 3: En Éclats
Titre original: "Yakusoku No Neverland"
Scénario: Kaiu Shirai
Dessin: Posuka Demizu
Éditeur: Kazé
Traduit du japonais par: Sylvain Chollet
Nombre de pages: 200

* Quatrième de Couverture *

L'étau se resserre autour d'Emma, Norman et Ray. Don et Gilda ont de sérieux doutes sur ce qu'ils leur ont révélé, sœur Krone continue à fouiner et la redoutable Isabella passe à l'action ! La détermination et la perspicacité des trois héros suffiront-elles pour sortir de cette situation désespérée ?!
 
* Mon Avis *

La tension monte !

Les enfants continuent les préparatifs de leur évasion avec des actes de plus en plus concrets, mais ils vont se rendre compte, à leurs dépens, qu'ils ont largement sous-estimé Maman/Isabella. Cette dernière passe enfin à l'action, craignant pour sa vie et l'équilibre de son institution, et va se révéler une excellente stratège en compromettant tout ce que Norman, Ray et Emma avaient jusque là planifié.

La tension du troisième volume de la série est intense et nous laisse peu de répit. Alors qu'après la réflexion arrivent les actes, tout semble ébranlé, en quelques minutes seulement, par la stratégie offensive de Maman qui paraît plus inquiétante que jamais; nous découvrons d'ailleurs certains éléments de son passé nous permettant, si ce n'est d'accepter, du moins de comprendre une partie de son vécu et de sa situation actuelle. Mais ça ne nous la rend pas plus sympathique pour autant, au contraire: elle semble plus insaisissable que jamais. Quelques faits concernant le fonctionnement des orphelinats sont également dévoilés. L'intelligence des orphelins m'éblouit toujours, mais ce tome a la bonne idée de nous rappeler que les héros ne restent que des enfants face à des adultes aux motivations et aux vécus sombres leur donnant la force de remédier à toute incartade.

Je redoute les évènements à venir, surtout avec le final déstabilisant qui nous est offert, mais il me tarde de découvrir cela !
 
* Parlons Couverture *

Vous l'aurez compris: ce tome est sombre. Et cette ambiance est fidèlement représentée avec cette couverture tout en action. La peur et la colère transparaissent bien sur les visages des héros. Ce que cache la jaquette est également intrigant !


Mon avis sur le tome 1 "Grace Field House"
Mon avis sur le tome 2 "Sous Contrôle"


Suzy Bess.
   

Commentaires

  1. Cet avis donne toujours trés envie de découvrir la saga. Je m'y mettrais un jour. Je le jure^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire