"Skeleton Creek, livre 2: Engrenages", Patrick Carman


Skeleton Creek,
livre 2: Engrenages
Titre original: "Ghost in the Machine - Ryan's Journal"
Auteur: Patrick Carman
Illustrations de: Joshua Pease
Éditeur: Bayard Jeunesse
Traduit de l'anglais (US) par: Marie-Hélène Delval
Nombre de pages: 211

* Quatrième de Couverture *

Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux.

Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. À tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. Car les secrets enfouis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord.

Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père...
Tout est lié. Tout est dangereux.
Tout est écrit dans mon journal.

Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe.
Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent.

Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitants de Skeleton Creek.

Lisez mon journal. Regardez les vidéos. Menez l'enquête.

www.sarahfincher.fr
www.enqueteaskeletoncreek.fr
 
* Mon Avis *

Ce second tome est encore plus prenant que son prédécesseur.

À Skeleton Creek, Ryan et Sarah, qui n'ont officiellement plus le droit de se fréquenter, continuent néanmoins les investigations sur la drague abandonnée dans la forêt de leur ville. Et ce qu'ils s'apprêtent à trouver risque bien de bouleverser leur quotidien. Mais les adolescents sont surveillés de près, bien plus près que ce qu'ils peuvent imaginer.

Décidément, je trouve le concept de cet ouvrage vraiment passionnant. On continue sur la lancée du premier volume en découvrant l'histoire écrite de nos deux attachants héros couplée à des vidéos sur Internet toujours aussi angoissantes; s'il me suffit, certes, de peu pour ressentir les frissons attendus, il faut tout de même noter que les vidéos sont d'une bien jolie qualité - avec des effets aussi bien pensés que réussis - et l’interprète de Sarah (Amber Larsen) est excellente dans son rôle ! Ce mélange entre le littéraire et le numérique fonctionne donc une fois de plus à merveille !
Cette suite nous offre (déjà !) les révélations que nous attendions et m'a donc particulièrement captivée. Un intérêt poussé grâce aux superbes illustrations de Joshua Pease parsemant les pages du carnet. Quant au duo Ryan/Sarah, il marche mieux que jamais tandis que les deux amis sont obligés de rester éloignés l'un de l'autre: leur complicité n'en ressort que plus nettement.

Je ne sais pas de quoi la suite pourra être faite, mais je continuerai la série avec un plaisir certain !
 
* Parlons Couverture *

On reste dans la lignée du premier tome: un carnet ligné à la couverture tâchée par endroits et au look "crânes" qui convient parfaitement à l'adolescent auquel il appartient. Seule la couleur change, le bleu étant remplacé ici par un rouge sombre. J'adore !


Citation:

* C'est curieux comme on peut passer devant une chose presque quotidiennement sans y attacher d'importance. Puis, un jour, on la regarde d'un autre œil.


Suzy Bess. 

Commentaires

  1. Je suis trés content que ça t'aies plu de nouveau^^. Et fais frissonner^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire