"The Promised Neverland, vol. 2", Kaiu Shirai, Posuka Demizu


The Promised Neverland,
volume 2: Sous Contrôle
Titre original: "Yakusoku no Neverland"
Scénario: Kaiu Shirai
Dessin: Posuka Demizu
Éditeur: Kazé
Traduit du japonais par: Sylvain Chollet
Nombre de pages: 192

* Quatrième de Couverture *

Emma, Norman et Ray décident d'entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu'ils soient capables de s'évader avec eux. Mais sœur Krone, l'assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet, l'inséparable trio n'a d'autre choix que de révéler une part de la triste vérité à d'autres camarades... Mais à qui peuvent-ils se fier ?
 
* Mon Avis *

Cette suite est aussi captivante que réfléchie !

Après leur terrible découverte, les pensionnaires de Grace Field House commencent à s'entraîner afin de pouvoir envisager une fuite. Emma, Norman et Ray songent à dévoiler le réel rôle de l'orphelinat à certains de leurs camarades mais sont soucieux, persuadés qu'une taupe se cache parmi les enfants, qui va rapporter leurs moindres faits et gestes à Maman. Sœur Krone, quant à elle, ne leur laisse pas un instant de répit et les surveille de près.

J'avais adoré "Grace Field House" le premier volume de cette série; "Sous Contrôle" est totalement à la hauteur ! Ce tome nous révèle encore plus le discernement des héros orphelins tandis que ceux-ci déploient toute leur réflexion, confrontés à des problématiques importantes et complexes. De ce côté, le scénario de Kaiu Shirai est vraiment pensé dans les moindres détails et parvient à surprendre: quelles révélations nous sont faites, et quelle part de mystère parvient-il à redonner à l'intrigue ! Le dessin de Posuka Demizu est toujours aussi réussi, également minutieusement détaillé - l'impression de vitesse donnée à certaines scènes m'a beaucoup plu, seuls certains flashbacks un peu confus m'ont parfois déroutée.
S'ils ne se sentent plus en sécurité auprès de Maman, cette insécurité va également s'immiscer au cœur même du groupe d'enfants, qui vont devoir déployer toute leur sagesse pour ne pas tomber dans une paranoïa qui aurait tout à fait pu être légitime. Et l'intelligence dont nos trois héros font preuve afin d'entraîner leurs frères et sœurs plus jeunes à la fuite sans leur révéler quoi que ce soit, ce qui aurait été trop lourd à porter pour ces jeunes enfants, mais en leur proposant un jeu amélioré, est d'une finesse bluffante. C'est simple, je les adore !

Je suis vraiment admirative de la qualité de ce manga, il me tarde d'avancer !
 
* Parlons Couverture *

Une bibliothèque de rêve ! J'adorerai me trouver auprès des enfants, qui semblent en pleines recherches, dans cet endroit merveilleusement rempli d'ouvrages. Sous la jaquette, un nouvel indice attend les lecteurs.

Suzy Bess.
   

Commentaires

  1. Je pense que j'essaierai de les lire aussi un jour^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il le faut, oui, je suis certaine que ça te plaira ! Et comme c'est bien détaillé, ça se lit légèrement moins vite qu'un manga classique de la même taille.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire