"Dans le miroir de Valeria, tome 2", Elísabet Benavent


Dans le Miroir de Valeria,
tome 2
Titre original: "Valeria en el espejo"
Auteure: Elísabet Benavent
Éditeur: Éditions de l'Archipel
Traduit de l'espagnol par: Catherine Delaruelle
Nombre de pages: 412

Je remercie Mylène et les éditions de l'Archipel pour cette lecture ! 

* Quatrième de Couverture *
(attention: spoilers !)

La deuxième saison des aventures de
Valeria

Valeria vient du publier son nouveau roman.
Valeria craint la réaction de Lola, Carmen et Nerea, ses amies de toujours.
Valeria a plaqué Adrian pour Victor.
Lola ne sait plus sur quel pied danser.
Carmen fait la connaissance de sa future belle-mère.
Nerea se réveille chaque matin avec la nausée.
Valeria est toujours unique.
Comme toi !
Toujours complices et inséparables, Valeria et ses amies se racontent vraiment tout. Surtout leurs histoires de cœur...
 
* Mon Avis *

Après "Dans les Pas de Valeria", voilà un second tome réussi !

À Madrid, Valeria, Lola, Nerea et Carmen ne sont pas au bout de leurs surprises. Si la vie suit son cours, elle s'annonce riche en imprévus... Entre une demande en mariage tandis qu'un autre prend fin, une grossesse indésirée, des présentations aux parents loin d'être idylliques et de bonnes résolutions difficiles à tenir, les doutes sur elles-mêmes et sur leurs relations amoureuses vont donner matière à discussions à nos quatre copines qui, ne l'oublions pas, se racontent tout.

Se peut-il que j'ai préféré ce second volume à son prédécesseur ? Oui, il se peut tout à fait ! J'ai même adoré le développement des aventures de nos quatre amies espagnoles. Il faut dire que leur verve et leur vitalité ne peuvent que nous faire du bien. Et c'est une suite mouvementée que nous propose l'auteure, riche en péripéties et en scènes érotiques (ces dernières semblent bien avoir, au moins, doublé depuis le premier tome). Les évènements importants se déroulant au cours de l'intrigue proposent des réflexions intéressantes, et il est vraiment plaisant que ce roman ne se limite pas à du superficiel, mais que ses personnages se posent de vrais questionnements adultes sur leurs relations. On est d'autant plus interpellés par cette authenticité que certaines situations peuvent avoir un écho à nos propres vies. Le caractère (de Lola) des héroïnes (surtout de Lola) et le charme (de Victor) de chaque personnage nous permettent de nous laisser embarquer avec facilité dans l'ambiance du récit.

Léger et pétillant, mais pas que, ce roman nous donne une fois de plus l'envie de découvrir la suite !
 
* Parlons Couverture *

On reste dans le style simple et sympathique du premier tome avec cette paire de jambes en collant rayés (de couleur verte, cette fois) sur un fond épuré. Pour la vente du premier volume, la maison d'édition a créée des répliques en carton à taille réelle des jambes de la couverture, cela a donné des photos vraiment amusantes à faire en librairies; j'adore l'idée ! Vont-ils réitérer l'opération pour ce tome ? Ce serait génial !


Citation:

* Parfois, les choses les plus simples et les plus frivoles peuvent apporter un bonheur parfait.


Suzy Bess.
   

Commentaires

  1. Je ne pense pas le lire mais... euh... je soupçonne une petite faute qui peut être gênante^^. "une grosses indésirée". Soiit il y a juste un "s" en trop, mais j'en doute, je pense que ce n'est pas le bon mot^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là... ne jamais écrire quand on est fatigué ! ^^ Merci, heureusement que tu es là. En effet, ce n'était pas un pluriel et donc pas le bon mot. Je viens de rectifier ça. Merci encore ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire