Bilan Mars 2020


Bilan du mois de Mars 2020


 Joyeux 1er Avril à toutes et à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour le bilan de mars. J'ai bien cru qu'il n'y aurait que 2 lectures à noter, vu que j'ai peu en lu durant les premières semaines. Mais ça s'est un peu plus enchaîné ces derniers jours. Et c'est donc un petit total de 5 livres lus, dont un coup de cœur.

* Mes lectures *

* Le Jardin Secret, Frances Hodgson-Burnett.
https://letoucherdespages.blogspot.com/2020/03/des-pages-lire-le-jardin-secret-frances.html
Coup de cœur ! Je recommande ce livre à tous, petits ou grands, il est enchanteur !

* La Dame de l'Orient-Express, Lindsay Ashford.
https://letoucherdespages.blogspot.com/2020/03/des-pages-lire-la-dame-de-lorient.html
Très bon roman pour appréhender une auteure reconnue (Agatha Christie) d'une autre manière et découvrir des destins de femmes captivants.

https://letoucherdespages.blogspot.com/2020/03/des-pages-lire-la-triste-fin-du-petit.html
Vous aimez l'univers de Tim Burton ? Ce recueil de poèmes atypiques est fait pour vous ! Gothique à souhaits, j'ai adoré.

* Chantier, Richard Bachman (Stephen King).
https://letoucherdespages.blogspot.com/2020/03/des-pages-lire-chantier-richard-bachman.html
Plongée dans la détresse d'un homme, ce roman exploite un sujet pertinent.

* Une Arme dans la Tête, Claire Mazard.
https://letoucherdespages.blogspot.com/2020/04/des-pages-lire.html
Sujet fort également pour ce court roman au ton saccadé.
 
* Évolution de la PAL *

Anniversaire oblige, j'ai reçu quelques livres ce mois-ci:

Cadeaux
- Le Mythe de Cthulhu, H.P. Lovecraft.
- La Triste Fin du Petit Enfant Huître, et Autres Histoires, Tim Burton. Lu dans le mois.
- De Bons Présages, Terry Pratchett & Neil Gaiman.
- Fables, Intégrale 1, Bill Willingham.

Avec les 5 lectures du mois, la Pile À Lire baisse d'un titre.
 
* Quoi d'autre ? *

En cherchant le nouveau GIF de la saison pour la rubrique bilan (Lizzie Bennet, comme vous avez pu le constater), j'ai trouvé celui de cette fontaine. Je l'ai trouvée si jolie que je voulais absolument vous la montrer !
*
Bon, à part ça je n'ai pas grand chose à raconter... J'espère que vous allez bien en tout cas et que vous prenez bien soin de vous !


Et vous, avez-vous lu en mars ?

Suzy Bess.
 

Commentaires

  1. Euh... Entre le confinement et la maladie, j'ai lu 15 livres (certains étaient trés courts). Mais en même temps j'ai regardé nettement moins de séries^^

    RépondreSupprimer
  2. Hello :) Bilan sympa !!! Moi par contre j'ai du mal à me concentré dns mes lectures donc très peu lu ! Lizzie & le gif de la fontaine j'adore <3 Douce soirée Suzy <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miette !
      La période occupe les esprits, difficile de se concentrer.
      Prends soin de toi ! :*

      Supprimer

Enregistrer un commentaire