PAL +5




... +5

Voici mes réceptions des deux dernières semaines:

 
SP

* Sans mon ombre, de Edmonde Permingeat.
Sortie le 17 avril 2019

Résumé: Alice a tué Célia, sa jumelle. Son reflet, un alter ego inversé dont elle enviait la vie de rêve. Alors que, célibataire, elle doit gagner sa vie en enseignant la philosophie, sa jumelle, épouse et mère comblée, mène l'existence oisive des riches, dans le luxe et un magnifique cadre de vie au bord de la mer. Mais la mort de Célia va permettre à Alice de prendre sa place. Du moins le croit-elle. Car au "pays des merveilles", ce n'est pas le bonheur mais le désenchantement qui l'attend. La vie d'Alice de l'autre côté du miroir va tourner au cauchemar... jusqu'à lui faire réaliser, mais un peu tard, que le beau miroir était celui des alouettes...

Je remercie chaleureusement Mylène et les éditions de l'Archipel pour ce service de presse et le beau marque-page aux couleurs du roman offert avec ! Le résumé de cette histoire est vraiment tentant.
 
  
Prêt

* Méto, tome 1: la maison, de Yves Grevet.
Résumé: Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a-t-il après la maison ?

Voilà un roman qu'il me tarde de découvrir ! Cette trilogie de l'auteur a tout simplement l'air excellente, et les retours vont généralement dans ce sens.
 
 
Cadeaux

* Le tour du monde en quatre-vingt jours, de Jules Verne.
Résumé: Phileas Fogg est un homme d'une ponctualité infaillible. Ce londonien discret et fortuné a un emploi du temps immuable. On ne lui connaît qu'une occupation, le Reform-Club, et qu'un seul vice, le whist ! Ce portrait aurait pu en décourager plus d'un. pas Jean Passe-Partout, son nouveau domestique français: enfin un maître sans histoire. Mais, le jour même où il l'engage, Fogg parie qu'il réalisera le tour du monde en quatre-vingt jours pour prouver la véracité des calculs du Morning Chronicle ! Rendez-vous est pris. Toute l'Angleterre se passionne pour les histoires de ce gentleman. L’inspecteur Fix aussi, mais pour d'autres raisons: vingt mille livres sterling viennent d'être dérobées à la Bank of England et la description du voleur correspond à celle de Phileas Fogg. Mais que ce soit en paquebot, en tain, en yacht, en traîneau ou même à dos d'éléphant, notre duo fera tout pour revenir triomphant à Londres !

Un des romans de l'auteur que j'avais hâte de pouvoir lire !

***

* De la terre à la lune, de Jules Verne.

Résumé: A la fin de la guerre fédérale des États-Unis, les fanatiques artilleurs du Gun-Club de Baltimore sont bien désœuvrés. Un beau jour, le président, Impey Barbicane, leur fait une proposition qui, le premier moment de stupeur passé, est accueillie avec un enthousiasme délirant. Il s'agit de se mettre en communication avec la Lune en lui envoyant un boulet, un énorme projectile qui serait lancé par un gigantesque canon ! Tandis que ce projet inouï est en voie d'exécution, un parisien, Michel Ardan, un de ces originaux que le Créateur invente dans un moment de fantaisie, et dont il brise aussitôt le moule, télégraphie à Barbicane: "Remplacez obus sphérique par projectile cylindroconique. Partirai dedans..."
 
La collection se remplit, avec une histoire que je ne connais pas (sauf de nom).

***

* Mémoires de Casanova de Seingalt, de Giacomo Casanova.

Je suis très heureuse que l'on m'ait offert ce (vieux) livre. Déjà parce qu'il sent bon le vieux livre; ensuite parce que cela fait un moment que je souhaite découvrir ces Mémoires du célèbre Casanova, il me tarde de découvrir sa plume !


Et vous, du nouveau ?

Suzy B.
   

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je lises Jules Verne un jour. Et les couvertures sont sublimes !

    Moi j'ai reçu "Le diable en personne" et "La peine capitale". Ainsiq ue le tome 7 de "Gardiens des cités perdus"^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette collection Le Monde est superbe, en effet, ils restent fidèles aux parutions originales, j'aime beaucoup.

      Jolies réceptions pour toi alors ! Je ne t'ai toujours pas rattrapé avec "Gardiens des cités perdues", mais ça va venir... ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire