Bilan Juillet 2018


Bilan du mois de Juillet 2018



Ouh là là...

Hello les Nomades, je vous retrouve aujourd'hui pour un bilan un petit peu... minable si on considère que je suis en vacances et que j'ai lu en tout et pour tout: 3 livres !
Ha. Ha. Ha.
(oui, c'est bien un rire sarcastique)
 Pour tout vous avouer, je ne viens pas de passer le meilleur mois de juillet de ma vie, ce qui a eu un impact sur mon moral et mon approche de... tout en général, en fait, y compris la lecture. Mais en gardant le sourire et la "positive attitude" (salut Lorie !), je me suis vengée niveau achats. ^^
Allez, je vous montre tout ça !

(je suis sûre que je vous ai mis la chanson de Lorie en tête maintenant, non ?)

 
* Mes Lectures *

* Londres Avec Toi, d'Erin Lawless.
Besoin d'une lecture légère en début de mois, j'ai donc commencé avec ce roman tout à fait sympathique !

* Cujo, de Stephen King.
Je suis ensuite passé à quelque chose de plus sérieux qui ne m'a pas tant impressionné mais m'a intrigué autant que je l'ai trouvé bien écrit !

* Une Interminable Nuit d'Hiver, de Roger Pascual.
Puis j'ai terminé ce mois en laissant trainer cet intéressant roman sur la guerre d'Algérie.

 
* Evolution de ma PAL *

8, c'est le nombre de titres qui se sont ajoutés à la Pile A Lire en juillet. Avec mes 3 lectures, on en déduit donc que ma pal a... *non, je ne veux pas dire ce mot !* elle a... *non-non-non !* elle a augmenté de 5 romans.
Au moins, j'ai pu me rendre compte qu'acheter des livres, c'est comme manger du chocolat: ça fait du bien !

Achats: "La Maison de la Falaise", d'Audrey Perri; "L'Epreuve, tome 3: Le Remède Mortel", de James Dashner; "La Route", de Cormac McCarthy; et "Divergente, tomes 1&2".

Prêt: Nouvelle King's Box (j'ai failli dire David's Box ^^) avec "Christine", de Stephen King, et le DVD de "Cujo". Et une nouvelle fois merci à Music is so Nice pour ce prêt !
 
Boite à livres: "Da Vinci Code", de Dan Brown; et "La Princesse de Clèves", de Mme de La Fayette.
  
  
* Quoi d'autre ? *

Je suis une maudite des 28... Le 28 Août, je vais rester enfermée chez moi, entourée de coussins pour ne pas me blesser avec... tout ce qui pourrait traîner près de moi. ^^
Les services de La Poste savent être effrayants (hein, David, qu'on a eu peur !): et oui, j'ai eu ma première mauvaise expérience avec la disparition d'un courrier. Heureusement, il s'est avéré que l'envoi s'est juste octroyé quelques jours de vacances puisqu'il est finalement arrivé à bon port... une dizaine de jours plus tard.
Au cinéma, j'ai pu voir: "Sans un Bruit", qui m'a beaucoup plu; "Love, Simon", que j'ai apprécié; "Les Indestructibles 2", que j'ai beaucoup aimé.
La télévision m'a permis de visionner: la trilogie des gemmes "Rouge Rubis", "Bleu Saphir" et "Vert Emeraude", qui ne m'a pas emballée plus que ça; "La Nuit au Musée 2" que j'ai failli abandonner; "Tamara Drewe" qui se laisse regarder mais...; "Le Vent se Lève", excellent, avec Cillian Murphy (l'ajout du nom de l'acteur veut tout dire, je l'adore !); "The Impossible", qui m'a chamboulée, j'ai adoré; les deux derniers volets de "Anne, la Maison aux Pignons Verts" avec Ella Ballentine: "Sous une Bonne Etoile" et "De Feu et de Rosée", une saga que je trouve tout à fait sympathique. Et j'ai également revu "Cloud Atlas".
A part ça, me voilà désormais inscrite sur SensCritique. Je me familiarise encore et j'ai une grosse mise à jour à faire.
J'ai également débuté une session bricolage, que j'ai pour le moment dû mettre entre parenthèse à cause d'une blessure (vous savez: la malédiction du 28...). Je vous en reparlerai dans le courant du mois d'août sur la page Facebook du blog (du bricolage, pas de la malédiction ^^). Mais je vous révèle déjà de quoi il s'agit: je me construit une bibliothèque ! Des plans jusqu'à la phase finale. ;) 

Je ne crois pas oublier quoi que ce soit de vraiment intéressant... Donc je vous souhaite un excellent mois d'août  et de belles lectures, mes Nomades !


Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Bon, pas d'accident ce mois ci hein ! De toute façon je surveille.
    Je crois que le livre était trés bien chez toi et qu'il a du se rebeller contre le facteur. S'en est suivi une longue période de traque. Ce qui pourrait expliquer qu'il est arrivée dans une boite en bois scellée avec des chaines et un étrange sceau sur le dessus...

    "Le vent se léve"... Je connais le Ghibli mais je crois que ça n'a rien à voir^^.

    "THe impossible", réalisé par J.A. Bayona, aussi réalisateur de..."Quelques minutes aprés minuit" et éJurassic World : Fallen Kingdom". Un gars bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, j'en ai tellement marre; des années qu'il ne m'était rien arrivé, et là ça s'accumule... Enfin bon, si tu surveilles ça va, je me sens rassurée. ^^

      Pour ton livre ce doit être ça, en effet, je suis une personne si accueillante en même temps, qui ne voudrais pas rester auprès de moi ? Hé hé ! ;p

      Effectivement, rien à voir avec le très beau Ghibli, mais je te conseille vivement de voir ce film !

      Et oui, ce réalisateur a un certain petit talent je trouve. ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire