PAL +4


Pile A Lire +4



Coucou tout le monde !

Cette semaine, j'ai eu 4 nouvelles lectures.

SP

* Contact du Ravisseur, de Raphaël Guillard.
Résumé: 25 Juin 1999, Saint-Raphaël, petite station balnéaire du Var proche de Fréjus: en fin de journée, Caroline Marin, 17 ans, a disparu mystérieusement suite à une balade dans la ville. Malgré de longues investigations, aucune trace de la jeune fille. 11 ans se sont écoulés et Catherine Marin, la mère de la disparue, décidera d'écrire un livre qui servira d'appel à témoins, en laissant son contact Facebook. Quelques jours plus tard, elle recevra une lettre de remords du ravisseur qui désire prendre contact.

Lorsque l'auteur m'a contacté pour me proposer la lecture de l'une de ses oeuvres au choix, j'ai tout de suite été attirée par cette nouvelle et son résumé. Je commence à la lire dès aujourd'hui et je remercie Raphaël Guillard pour sa proposition.

*****

* La Nouvelle Vie de Kate Reddy, de Allison Pearson.
Sortie le 03 Mai 2018.
Résumé: Kate Reddy compte les quelques semaines qui la séparent de la cinquantaine avec effroi. Si on ajoute à cette angoisse les hormones qui s'agitent, des enfants devenus ados qui ont besoin d'elle mais qui ne lui adressent pas la parole, des parents qui vieillissent et redeviennent eux-mêmes des enfants, un mari qui se cherche et a décidé de s'offrir un break pour se consacrer à l'art de la pleine conscience... Kate se retrouve prise dans un sandwich qu'elle ne peut même pas avaler à cause des calories ! Et c'est sans compter son retour dans le monde du travail, où la cinquantaine est un tabou... Juste au moment où elle commence à se débrouiller dans son nouveau boulot, son ancien amant, Jack, réapparaît... Les choses se compliquent, et c'est peu dire...

Reçu dans le cadre d'une Masse Critique privilégiée de Babelio, j'ai hâte de découvrir ce roman qui est une suite à "Je ne sais pas comment elle fait", paru en 2002 (et que je n'ai pas lu). Je remercie Babelio et Le Cherche Midi éditeur pour cet envoi accompagné d'un livret sur le roman, d'une carte aux couleurs de la couverture dont le verso est à colorier et d'un marque-page !

Prêt

* Charlie, de Stephen King.
Résumé: Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américain sur les pouvoirs psychiques. Tout a été prévu, sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille: Charlie... Elle a huit ans, elle peut anéantir le monde; il lui suffit de vouloir...

Et voilà, j'ai reçu ma King's Box, merci David ! J'ai hâte de lire ce roman dont le résumé m'intrigue, et j'adore la couverture ! Je vais également pouvoir visionner l'adaptation de "Dead Zone", que j'ai lu récemment.

Téléchargement

* Chloé, Constance et Jane Austen, de Marie Vareille.
Résumé: Chloé n'aurait jamais mis les pieds dans un groupe de lecture, si sa grand-mère ne l'y avait pas inscrite, Constance n'aurait jamais rencontré Chloé, si elle n'avait pas espéré trouver l'âme soeur dans le club en question. Découvrez la rencontre entre deux filles que tout oppose, à commencer par leur opinion sur Jane Austen, pour le meilleur et... pour le pire.

J'ai eu un joli coup de coeur pour le roman de l'auteure "Je peux très bien me passer de toi". Cette nouvelle numérique - téléchargée il y a deux ans mais que j'ai oublié de rajouter à la pal - revient sur la rencontre des deux héroïnes du roman. Et je l'ai lu hier soir. Donc je vous en reparle rapidement.



Voilà pour cette semaine, j'adore mes réceptions et il me tarde de tout découvrir (même si j'ai déjà commencé.

Et vous, du nouveau ?



Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Pour moi uniquement le Tome 5 de l'assassin royale^^. de jolies lectures à venir pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dis ça parce qu'il y a un Stephen King, hein... ^^
      Bonne future lecture à toi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire