Bilan Mars 2018


Bilan du mois de Mars 2018



Nous sommes le 07 avril...

... il est plus que temps que je vous montre mon bilan du mois dernier !
Avec, heureusement, plus de lectures qu'en février puisque j'ai (re)découvert 7 romans; je reprends enfin un rythme qui me convient.

* Mes Lectures *

* Rien de Plus Grand, de Malin Persson Giolito.
Un young adult sombre et psychologique, captivant et intéressant.

* CHERUB, Mission 15: Black Friday, de Robert Muchamore.
Il s'agit d'une relecture car c'est avec ce roman que j'ai découvert la saga. Pas très logique, je sais, mais il m'a donné envie de lire le reste et j'ai adoré me replonger dedans.

* CHERUB, Mission 16: Hors-la-loi, de Robert Muchamore.
Une suite qui m'a captivée, et l'avant-dernier tome de la saga.

* The Enfithing, de Matthieu Elhacoumo.
Un récit au potentiel vraiment intéressant mais que j'ai trouvé sous-exploité, on en redemande cependant.

* Une Bonne Âme, d'Audrey Perri.
J'avais hâte de lire ce roman basé sur des faits réels et je n'en suis pas déçue, il est sombre et captivant.

* Madame Bovary, de Gustave Flaubert.
Voici le tirage de février pour le challenge "Un an avec ma BookJar". Un récit long mais j'ai été charmée par la plume de Flaubert.

* Le Monde selon Britt-Marie, de Fredrik Backman.
Quelle joie de terminer avec ce roman feel-good ! J'ai passé d'excellents moments de rires, et aussi d'émotions.
 
* Evolution de ma Pile A Lire *

Le 20 mars était jour de printemps, mais aussi de mon anniversaire. J'ai donc reçu des petits imprévus. ^^

Cadeaux: "Emmett Llewelyn, tome 1: la révélation des enchanteurs", d'Angeline Sirba, offert par l'auteure lors d'une opération spéciale; la trilogie "Indécent", de Colleen Hoover; "Le Prestige", de Christopher Priest; et "Skeleton Creek, tome 1: Psychose", de Patrick Carman.

Prêt: "Dead Zone", de Stephen King.

SP: "The Enfithing", de Matthieu Elhacoumo, proposé par l'auteur et lu dans le mois; et "Impératrice de Chine", de Pearl Buck, envoyé par les éditions de l'Archipel/Archipoche.

Masse Critique Babelio: "Le Monde selon Britt-Marie", de Fredrik Backman, lu dans le mois; et "Les Affinités", de Robert Charles Wilson.

Achats: "Victoria Hall, tome 2", de Lhattie Haniel.

J'ai donc reçu 12 ouvrages. Ce qui devait arriver arriva: ma PAL qui n'avait pas augmenté depuis le début de l'année prend enfin un peu d'embonpoint. ^^ 
Avec mes 7 livres lus, dont 1 relecture, ma pile à lire se retrouve désormais gorgée de 93 titres.
 
* Quoi d'Autre ? *

J'ai reçu la génialissime Wootbox "Discovery" de mars; ai réalisé un rêve en goûtant les dragées surprises de Bertie Crochue (dont les goûts, bien réalistes, sont parfois horribles); écoute souvent le CD du film "La Belle et la Bête" reçu à mon anniversaire; le blog est devenu partenaire des Editions Heartless, qui ouvriront bientôt leurs portes; me suis confectionné une succulente tarte au citron meringuée; et j'ai vu plusieurs films au cinéma et à la télé dont: "Le Labyrinthe: Le Remède Mortel", "La Planète des Singes: L'Affrontement", "Le Nouveau Stagiaire", "Seul sur Mars" et ai revu "Le Labyrinthe: La Terre Brûlée" et "Les Nouveaux Héros" que j'adore.


L'image du mois:

 Bah oui, parce qu'elle était tout de même très bonne ! ^^




Que s'est-il passé de votre côté ? Racontez-moi tout ! ;)



Suzy Bess.

    

Commentaires

  1. Joli bilan ! ;)
    Et beaucoup de nouveaux livres dans ta pal :)
    C'est une tarte au citron meringuée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, j'ai pâtissé pour mon anniversaire ! ^^

      Supprimer
  2. J'ai lu 5 romans et 2 BD. Et je ferais pas la liste des films que j'ai vu^^. Qu'a tu pensée de "Seul sur Mars" ? J'adore ce film ! Mais si ça ne tenais qu'à moi, on aurait lieu la révélation à la fin... qu'il était sur un Mars, et non sur Mars !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Seul sur Mars" est hyper sympa, l'humour est délicieux ! j'ai adoré aussi. ;)
      Sur un Mars... pfff ! ^^

      Supprimer
  3. Je te souhaite de belles nouvelles découvertes 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire