PAL +3


Pile A Lire +3


Bonjour les Nomades !

Je suis dans un état de santé, depuis deux jours, assez pitoyable... Je vais donc revenir assez rapidement sur les livres que j'ai achetés cette semaine.
J'ai appris que les éditions Charleston faisaient une opération "deux romans achetés, un troisième offert". Le livre offert étant à choisir entre deux ouvrages précis, et l'un étant un petit livre de Jane Austen, je me suis laissée tentée.



Achats

* La Jeune Fille sur la Falaise, de Lucinda Riley.
Résumé: Pour échapper à une récente rupture, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande auprès de sa famille. C'est là, au bord d'une falaise, qu'elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille qui va changer sa vie. En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, elle se rend compte du lien qui unit leurs deux familles. Les horreurs de la guerre, l'attrait irrésistible du ballet, le destin d'un enfant abandonné, ont fait naître un héritage de chagrin, qui a tour à tour marché chaque nouvelle génération.

* Je Peux Très Bien me Passer de Toi, de Marie Vareille.
Résumé: Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu'elles n'aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l'âme et Parisienne jusqu'au bout des ongles, devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. Des vignobles du Sauternais à Londres en passant par Paris, cet étrange pacte entraînera les deux amies bien plus loin que prévu...

Ces deux titres étaient dans ma liste d'envies depuis un moment, le second parce qu'on en m'a dit beaucoup de bien et qu'il semblerait que Jane Austen soit mentionnée au cours du récit... On ne se refait pas ! ;)

 
Cadeau

* Juvénilia, de Jane Austen.
Résumé: Cet ouvrage compile trois oeuvres sur les thèmes forts qui ont fait connaître Jane Austen et qu'elle a écrites durant son adolescence.

J'ai été un peu surprise que le livre offert soit si petit et contienne si peu des textes de jeunesse de la romancière... mais bon, je m'achèterai un ouvrage plus complet une autre fois. ;)



Suzy B.   

Commentaires

  1. "Je peux trés bien me passer de toi" a l'air intéressant^^. Mon envoi n'est pas encore arrivé donc^^.

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes lectures 😉 j'approuve cette sélection lol

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire