PAL +1 et...

 
Pile A Lire +1
 
 
Réceptions de la semaine.
 
* Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, de Ransom Riggs.
Résumé: Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du Pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. Le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants "particuliers". Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des "monstres". Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute: les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela paraisse...
Je me suis acheté ce livre avant la sortie de la nouvelle édition avec en couverture l'affiche du film. Je préfère nettement celle-ci car je trouve elle possède ce cachet qui fait toute l'aura du roman. Et j'ai hâte de le lire !

* Livre de Coloriage Harry Potter, Artefacts Magiques
Ma chère Maman m'a offert un livre de coloriage. Le deuxième de Harry Potter que je possède. J'ai de quoi faire ! ;)
 
Et sinon, j'ai également reçu un joli marque-page recto/verso à l'effigie de Jon Snow de la part de Les Lectures de Sarah, que je remercie vivement !
 
 
Des nouveautés de votre côté cette semaine ?
 
 
 
Suzy Bess.
 


Commentaires

  1. Pour moi, en lecture uniquement le Tome 18 de Fables cette semaine. Et les 4 films Starship Troopers^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a combien de tomes au total ? Bons visionnages des Starship Troopers ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire