1 An !!!

 
 

Bonjour les Vagabonds de la littérature.
 
Aujourd'hui est un jour spécial pour moi. Voilà un an que j'ai décidé de créer ce blog.
 
J'y pensais déjà depuis de nombreux mois, mais je n'osais pas. J'avais découvert par hasard, grâce au réseau social Facebook, un véritable réseau de blogueurs littéraires et autres chroniqueurs polyvalents. Je ne pensais vraiment pas que c'était si étendu et j'ai donc commencé à me familiariser avec cet univers. J'ai réellement changé ma manière de lire et de voir les choses à ce moment là.
Avant le blog, je lisais pour m'évader et je passais ensuite à autre chose. Mais je me suis rendue compte, en reprenant d'anciens livres, que je ne me souvenais pas toujours de mes opinions et ressentis.
Ce blog m'a permis de faire un point, un mémo pour moi-même, qui a ensuite évolué sur un véritable partage d'avis. J'y ai vite pris goût !
J'ai rencontré virtuellement des personnes magnifiques, avec qui je suis heureuse de correspondre et partager. Je ne les citerais pas, de peur d'omettre quelqu'un, mais ces personnes se reconnaîtront forcément, elles se sont faites une place dans mon cœur sans prévenir et je les lis jour après jour avec bonheur !
 
Ce blog est devenu un passe-temps, un bulle d'oxygène, et même si je ne suis pas toujours très présente ici ou sur la page Fb, j'y consacre tout de même plus de temps que je pensais le faire au départ. Je précise bien que tout ceci n'a aucune prétention intellectuelle, et je ne me targue jamais de faire quoique ce soit de professionnel puisque je sais que ce n'est pas le cas. ;) C'est un loisir et j'aime partager avec d'autres lecteurs, avoir des retours d'avis différents également. C'est un réel échange et une autre manière d'appréhender la lecture !
 
En tout cas, il m'est paru évident de remercier ces personnes qui me suivent, qui me motivent et m'encouragent chaque jour. Merci à VOUS !
En un an le blog a atteint 4319 visites et la page est suivie par 553 personnes. Ces nombres me paraissent tellement énormes !*o*
Merci, merci, MERCI. <3
 
Pour fêter cette première année d'existence (et j'ai bien l'intention de faire en sorte qu'il y en ait d'autres à fêter !) je vous propose un concours qui se déroulera sur la page Facebook (si on peut faire simple, autant ne pas faire compliqué). Il y aura un livre de votre choix en jeu ainsi que des petites surprises. :)
Vous n'avez qu'à cliquer sur ce lien: CE LIEN ! et vous aurez toutes les infos. :)
 
A bientôt au fil des lignes mes Nomades.
 
 
 
Suzy B.
 


Commentaires

  1. Très bel article pour les 1 an de ton blog :) Je te souhaite de t'y évader le plus longtemps possible !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien fait de te lancer dans l'aventure car tu es vraiment douée dans ce que tu fais :) j'adore tes chroniques qui sont toujours enrichissantes. Je te souhaite que de la réussite et encore une fois, joyeux blog anniversaire. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ton commentaire me va droit au cœur. :) Tu sais que tu es l'une des rencontres magnifiques que j'ai faites. Tu es l'une des blogueuse que j'admire pour ton travail de qualité, et qui m'inspire. Alors lire tes compliments me touchent particulièrement ! Merci, merci vraiment à toi ! <3

      Supprimer
    2. Roh tu vas me faire pleurer toi :'( et ce que tu dis, me touche énormément. Je t'inspire? Wow, je ne sais pas quoi répondre à ça. Je suis heureuse de te connaître et j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer irl <3

      Supprimer
    3. J'espère bien ne pas t'avoir fait pleurer ! C'était sincère, en tout cas, et j'espère également qu'on aura l'occasion de se rencontrer !

      Supprimer
  3. Ça ne fait pas si longtemps que ça que j'ai découvert ton blog mais j'en suis fort heureux. Je te souhaite une trés belle 2éme année !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ton commentaire me fait plaisir ! C'est vrai que cela fait peu de temps mais tu es un blogueur avec qui je m'entend bien et je suis heureuse que tu aies remarqué mon blog ! :) Merci !

      Supprimer
  4. Très bon bloganniversaire ;)
    Je suis ravie de te suivre depuis un long moment, ton blog fait partie de mes chouchous que j'adore visiter !
    Longue vie à lui ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kerry !
      Ca fait un moment, tu es là, depuis les débuts !
      Je te remercie de ta fidélité et ton soutien ! Longue vie à nos blogs ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire