[Pile À Lire] PAL +4

... +4 !

Cette semaine, je suis retournée faire un petit tour du côté de la boîte à livres... Voici ce que j'y ai trouvé:

* Un Noël en Sicile, Anne Perry.
Résumé: James Latterly arrive dans un hôtel de l'île de Stromboli. Les autres clients de la résidence, un colonel, un auteur, un couple marié et un vieillard malade, n'arrivent pas à le tirer de son ennui. Seul Candace Finbar, un adolescent orphelin qui lui fait découvrir la beauté de l'île, le divertit. Mais bientôt, le volcan commence à s'agiter, une querelle éclate et un corps est découvert.

Mon premier Anne Perry ! J'ai grande hâte de découvrir cette plume, je l'ai tant vu passer sur les profils de certaines lectrices (Miette, tu peux te sentir visée ;) ) ! 

* Monsieur Malaussène, Daniel Pennac.
Résumé: « - La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite !
Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui prépare ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement... hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations !
- La suite ! La suite !
Ils y tenaient tellement à leur suite que moi, Benjamin Malaussène, frère de famille hautement responsable, bouc ressuscité, père potentiel, j'ai fini par me retrouver en prison accusé de vingt et un meurtres. Tout ça pour un sombre trafic d'images en ce siècle Lumière. Alors, vous tenez vraiment à ce que je vous la raconte, la suite ? »

J'avais trouvé un titre de la saga la dernière fois. Il était naturel que je cueille cette suite.

* Cours du soir, Maeve Binchy.
Résumé: Après une vingtaine d'années passées en Sicile, Nora O'Donaghue revient à Dublin, le cœur brisé par un chagrin d'amour. Engagée comme professeur d'italien auprès d'adultes par le fragile et délicat Aiden Dunn, enseignant chargé des cours du soir, elle réussit le tour de force de fidéliser autour d'elle un groupe pour le moins éclectique. En faisant partager sa passion pour l'Italie à ses élèves, Nora va les aider au passage à en apprendre un peu plus sur eux-mêmes.

Le résumé m'a plu, je suis curieuse de découvrir cette histoire.

* La fille qui aimait les abeilles, Santa Montefiore.
Résumé: 1973. Trixie Valentine est amoureuse du leader d'un groupe anglais de rock qui passe l'été sur la petite île au large de Cape Cod (Massachusetts) où elle a grandi. La jeune femme en a assez de sa vie isolée, et rêve des grandes villes du monde. Elle ne veut pas finir comme sa mère, Grace, qui s'occupe des jardins des grands propriétaires depuis qu'elle a quitté l'Angleterre avec son mari, Freddie, à la fin de la guerre. Trixie ne comprend pas non plus son obsession pour les abeilles...
1937. L'Angleterre se prépare au combat, et la jeune Grace Hamblin va se marier. Mais alors qu'elle est sur le point de s'engager avec Freddie Valentine, elle est déchirée entre cet amour de jeunesse et le superbe aristocrate qu'elle sait ne jamais pouvoir épouser.

Je découvre le résumé en le recopiant ici. J'ai une confiance absolue dans les romans des éditions Charleston, alors il me tarde de lire celui-ci.


Et autre surprise de la semaine, j'ai reçu un gros colis de la part de Music is so Nice !
Non, ce n'est pas mon anniversaire. Avec David, on a décidé cette année de se faire des calendriers de l'Avent livresques (cette jolie idée vient de lui), il m'a donc envoyé la première partie des cadeaux et je vais donc devoir subir la torture de les voir sans pouvoir les toucher jusqu'en décembre... ^^


Et vous, du nouveau ?

Suzy Bess. 

Commentaires

  1. Cette semaine j'ai récupéré un "Jack of Fables" et "L'âme des horloges".

    De bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire