La PAL du mois


La PAL du mois de Juin
Je n'en fais pas de manière régulière, mais ce mois-ci j'avais envie d'avoir une Pile À Lire du mois.
Voici la sélection:

* La sauvage apprivoisée; Tout est bien qui finit bien, William Shakespeare.
Un an que j'ai lu mon dernier Shakespeare ! Sa plume me manque. Le mois anglais est une très bonne excuse pour m'y remettre.

* Cranford, Elizabeth Gaskell.
Comme pour le titre précédent, je profite du mois anglais pour ajouter ce roman à ma pal.

* La gitane aux yeux bleus, Mamen Sánchez.
Première lecture du mois, déjà terminée, excellente ! Je vous en reparle bientôt.

* Du haut d'un brin d'herbe, on voit bien la Terre, Antoine Paje.
Lecture en cours.

* La peau sur les os, Stephen King.
Ça commence à faire un moment, maintenant, que David me l'a prêté; il est temps de le lire.

* Hunger Games: la ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Suzanne Collins.
J'ai attendu un peu que la folie médiatique retombe, mais j'ai vraiment hâte de m'y plonger.

* Mary Poppins, Pamela Lyndon Travers.
Récemment, j'ai revu le film de Disney ainsi que "Dans l'ombre de Mary", ça m'a donné envie de redonner sa chance au livre qui m'avait moins fait rêver, le découvrir d'un œil nouveau. C'est ma relecture à voix haute du soir.

* Incandescent, Colleen Hoover.
Je continue donc la saga après avoir lu le premier tome le mois dernier.

* Éblouissant, Colleen Hoover.
Même raison que précédemment.


Et vous, avez-vous prévu de lire certains titres ce mois-ci ou pensez-vous plutôt vous laissez porter au gré de vos envies ?

Suzy B. 

Commentaires

  1. Bonnes lectures à toi ! Moi je vais essayer de lire "Into the wild", "Bonsoir, la rose" (de Chi Zijian), "Manikanetich" (de Naomi Fontaine), Coriolan (de Shakespeare aussi^^), "Taqawan" (de Eric Plamondon), "Le fou et l'assassin - Tome 4 : Le retour de l'assassin" (de Robin Hobb) et "La petite et le vieux" (de Marie-Renée Lavoie".

    J'avais adoré Nord et Sud de Elizabeth Gaskell !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire