Bilan Mai 2020


Bilan du mois de Mai 2020
C'est manifeste, mon rythme de lecture s'est nettement ralenti ces derniers mois, mais j'y trouve mon compte !

* Mes lectures *

5 lectures ce mois-ci, qui m'ont toutes beaucoup plu !

* Running Man, Richard Bachman (Stephen King).
Impossible de ne pas songer à Hunger Games en lisant ce récit, et comme j'adore la saga de Suzanne Collins, j'ai forcément été intéressée par ce roman !

* Wonder, R. J. Palacio.
Quelle merveille ce livre ! Tant de tendresse, tant d'émotions !

* Fables, Intégrale, vol. 1, Bill Willingham.
Une bande dessinée qui reprend l'univers des contes en les transposant dans notre monde actuel ? Et comment que j'ai aimé !
 
Ces nouvelles ont eu de l'effet sur moi; intrigantes et envoûtantes.

* Indécent, tome 1, Colleen Hoover.
Une romance contrariée, un roman d'apprentissage qui parle aussi de deuil, cette histoire m'a touchée !
 
* Évolution de la PAL *

Aïe.
Aïe, aïe, aïe...
Ouh, la Pile À Lire a vu arriver de nombreux nouveaux titres en Mai. J'ose à peine en dévoiler le nombre...
17 !
Voilà, s'est dit ! 17 nouveaux titres dans la bibliothèque. Je viens de ruiner les efforts de plusieurs mois de désintox'. ^^

Achat
- Hunger Games: La Ballade du Serpent et de l'Oiseau Chanteur, Suzanne Collins.

Masse Critique Babelio
- La Gitane aux Yeux Bleus, Mamen Sanchez.

Cadeau
- Le Café Chat, Melissa Daley. 

Boîte à livres
- Finders Keepers, Stephen King.
- Rêves et Cauchemars, tome 2, Stephen King.
- La Petite Fille qui Avait Avalé un Nuage Grand Comme la Tour Eiffel, Romain Puértolas.
- L'Amour Comme par Hasard, Eva Rice.
- London Boulevard, Ken Bruen.
- Fables, La Fontaine.
- L'Étrange Cas du Docteur Jekyll et de Mr Hyde, Stevenson.
- Phèdre, Racine.
- Les Mots, Jean-Paul Sartre.
- Les Gens Heureux Lisent et Boivent du Café, Agnès Martin-Lugand.
- Carmen, Mérimée.
- L'Éveil de Mademoiselle Prim, Natalia Sanmartin Fenollera.
- La Petite Marchande de Prose, Daniel Pennac.
- L'Île des Beaux Lendemains, Caroline Vermalle.
  
* Côté adaptations *

4 nouveaux avis de films ont été ajoutés à la rubrique en Mai:

- Mémoires d'une Geisha, Rob Marshall, d'après Arthur Golden.
Un film coup de cœur que je ne me lasse pas de revoir !

- Les Tommyknockers, John Power, d'après Stephen King.
Cette adaptation ne m'a pas convaincue...

- Christine, John Carpenter, d'après Stephen King.
... contrairement à celle-ci, dont j'ai adoré l'ambiance !

- Wonder, Stephen Chbosky, d'après R. J. Palacio.
Excellent complément au roman, ce film est à montrer aux plus jeunes comme aux plus âgés !


Et voilà tout pour ce mois finalement bien fourni.
Et vous, à quoi ressemble votre bilan ?


Suzy Bess.
  

Commentaires

  1. Moi c'est l'inverse de toi, le confinement m'a permis de lire 17 livres en Mai^^. En tout cas tu as eu de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis verte de jalousie ! ^^ Wouah, je suis stupéfiée, bravo David !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire