Bilan Janvier 2020


Bilan du mois de Janvier 2020


L'année 2020 démarre bien.

En effet, en Janvier, les choses ont bougé sur le blog !

* Mes Lectures *

8 lectures m'ont accompagnées durant ce premier mois de l'année !

J'ai enfin terminé cette série ! Drôle d'effet, après tant de tomes. D'autant que celui-ci n'est pas aussi puissant que je l'aurais souhaité pour un final (même si ça reste un parfait "CHERUB"); on a plutôt l'impression que la saga pourrait reprendre d'un moment à l'autre !

* Trône de Cendres, livre 1, Jessica Pierce.
Je n'en attendais rien et j'ai été agréablement surprise par ce roman plein de rebondissements. Premier opus d'une saga à suivre...

Tome final pour la saga ! Difficile de quitter des protagonistes qui sont devenues mes amies au fil des pages. J'ai encore une fois passé un excellent moment à leurs côtés.

Petit livre magique pour les fans de la saga, il m'a fait retomber en enfance et est richement illustré.

* Rage, Stephen King.
Quelle intensité dans ce roman ! Un récit fort et captivant.

* Anna Karénine, Léon Tolstoï.
Heureuse d'avoir enfin découvert ce classique dense (un joli pavé de presque 1000 pages), même si mon ressenti a été moins enthousiaste que ce que j'aurais voulu.

* Jane Eyre, illustré, Charlotte Brontë, Nathalie Novi.
Coup de cœur pour cette relecture ! Cette version illustrée est superbe !

Et on termine le mois avec un sympathique petit roman feel-good qui se lit vite.
 
* Évolution de ma PAL *

J'ai pris une, et une seule, bonne résolution cette année: essayer d'acheter moins de livres. Et j'ai été tellement, mais tellement sage ce mois-ci !
3 livres reçus, pour 8 lectures durant le même mois: ça signifie que j'ai réussi à réduire ma pile à lire de 5 titres.

Achat:
- Trône de Cendres, livre 1, Jessica Pierce, avec la box Mille et un Livres. Lu dans le mois.
 
SP:
- Le Bonheur Retombe Toujours sur ses Pattes, Laure Allard-d'Adesky. Envoyé par les éditions Déliées grâce à une Masse Critique de Babelio. Lu dans le mois.
 - Une Jeune Fille de Bonne Famille, Audrey Perri. Reçu grâce à l'auteure, envoyé par City éditions. En cours de lecture.
 
* Quoi d'autre ? *

Le blog a changé de design ! J'espère que celui-ci vous plaît.
*
Rien de mieux qu'un tag pour faire la transition entre deux années; c'est pourquoi, cette année, j'ai fait le tag PKJ.
https://letoucherdespages.blogspot.com/2020/01/tag-adieu-2019.html
*
Vous m'avez aidé à choisir le nom de la nouvelle rubrique du blog: Les Pages en Images. Les articles concernant les adaptations de livres en films ou en séries feront leur entrée en février sur le blog !
*
J'ai décidé, cette année, qu'à chaque dimanche sans article *PAL +...*, on fera un jeu sur les réseaux. On a mis l'idée en pratique a deux reprises et ça a l'air de plaire.
*
Pleine de projets pour faire évoluer le blog, je vais mettre tout ça en place petit à petit, et j'espère que l'aventure vous plaira.
***

On se retrouve très rapidement pour de nouvelles publications sur le blog !
Bon mois de février à toutes et à tous !


Suzy Bess. 

Commentaires

  1. Bon mois de février à toi ! J'ai lu 6 romans, et c'est tout^^. Mais mon année ciné n'a pas trop mal commencé^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire