TAG Adieu 2019


TAG PKJ 
* Adieu 2019 *



Je n'en fais pas souvent, pourtant j'adore le concept du TAG. PKJ nous en propose un sous forme de rétrospective de l'année écoulée. Alors plutôt qu'un bilan, cette année, on passe à autre chose avec ça. C'est parti !

1) Mes 3 meilleures lectures de 2019
"Falalalala" d'Émilie Chazerand.
"L'Ombre de la Menace" de Rachel Caine.
"Magus of the Library, vol. 1" de Mitsu Izumi.
"Guerre et Paix" de Léon Tolstoï.
"Le Musée Imaginaire de Jane Austen" de Nathalie Novi et Fabrice Colin.
Oui, il y en a 5. Je suis une rebelle, je choisis le nombre que je veux. ^^ Et ce sont mes 5 coups de cœur de l'année, il fallait que je les montre tous !

2) Mes 3 plus grandes déceptions de 2019
"Connexions Secrètes" de Lucas Courage: je m'attendais à un roman d'espionnage à la hauteur des "CHERUB" de Robert Muchamore... mais de toute évidence, non.
"Toujours Maudit" de David Safier: j'avais adoré son premier roman, celui-ci n'est qu'un fade copié/collé.
"Mémé dans les Orties" d'Aurélie Valognes: j'attendais tellement de cette auteure, et finalement je n'ai pas accroché. À voir avec un autre de ses romans, si ça passe mieux...
 
3) Le meilleur livre PKJ
Il semble que je n'ai lu qu'une saga PKJ cette année; ça tombe bien, je l'ai bien aimée: il s'agit de "Méto" d'Yves Grevet.
 
4) Le premier livre lu en 2019
"The Glass Magician", deuxième tome de la chouette saga de Charlie N. Holmberg !

5) Le dernier livre lu en 2019
"Falalalala" d'Émilie Chazerand, que j'ai adoré (mais vous le savez déjà) !

6) Mon auteur de l'année
Stephen King, l'auteur dont j'ai sans doute lu le plus de livres (et de pages !) dans l'année.

7) Le livre avec la plus belle couverture
"Mon Dernier Continent" de Midge Raymond.

8) Une saga terminée
"The Paper/Glass/Master Magician" de Charlie N. Holmberg.

9) La maison d'édition la plus lue
Deux ex-aequo ! Le Livre de Poche et les éditions de l'Archipel !

10) Le livre dont tout le monde parlait (que je l'ai lu ou non)
"La Passe-Miroir, tome 4: La Tempête des Échos" de Christelle Dabos, que je n'ai pas lu.

11) Le meilleur souvenir lié aux livres
Il n'y en a pas qu'un. Ce sont tous les échanges autour des livres qui m'ont laissé de beaux souvenirs; les commentaires sur la page, sur le blog. Bon, et bien sûr j'ai reçu ma lettre de Poudlard ! ^^

12) Le livre que j'attendais le plus en 2019
La bande-dessinée "Orgueil et Préjugés, tome 1: Les Cinq Filles de Mrs Bennet" d'Aurore, d'après le roman de Jane Austen.

13) Le livre que j'attends le plus en 2020
"The Ballad of Songbirds and Snakes" (titre VO), le prequel à la saga "Hunger Games" de Suzanne Collins, qui arrivera en mai !


En attendant, on est déja lancé dans cette année 2020, alors je vous la souhaite excellente !

Suzy Bess.
 

Commentaires

  1. Ah ce King ! Toujours présent. Je n'ai pas lu les romans Hunger Games mais il semble que l'adaptation du préquel soit déjà dans les tuyaux du cinéma !

    Et re-bonne année 2020. Et bon courage pour tes BUSE !^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, ils ont prévu de sortir le film rapidement après la parution du livre, à ce que j'ai cru comprendre.

      A toi aussi ! Je vais étudier avec sérieux. ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire