"CHERUB, Mission 17: Commando Adams", Robert Muchamore


CHERUB,
Mission 17: Commando Adams
Titre original: "New Guard"
Auteur: Robert Muchamore
Éditeur: Casterman
Traduit de l'anglais par: Antoine Pinchot
Nombre de pages: 329

* Quatrième de Couverture *

Au cours d'une banale mission de recrutement, deux agents de CHERUB mettent à jour un complot criminel mené depuis le Moyen-Orient par un redoutable groupe terroriste. Le gouvernement britannique souhaite intervenir secrètement. Les autorités chargent donc James Adams de former un commando de choc. L'occasion pour lui de réunir ses anciens camarades de CHERUB pour une ultime mission à haut risque en territoire ennemi...

CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans.

Pour raison d'État, ces agents n'existent pas.

www.cherubcampus.fr
   
* Mon Avis *

Dans la lignée des précédents livres de la série, nous tenons là un très bon roman d'action.

James Adams n'est plus agent de CHERUB depuis de nombreuses années maintenant, il est aujourd'hui devenu contrôleur de mission pour l'organisme et s'ennuie ferme derrière son bureau. Envoyé à Birmingham pour superviser la mission de recrutement menée par les jumeaux Daniel et Léon Sharma, il apprend des informations sur place qui vont le mener à devoir former un commando afin de récupérer des otages en pays étranger, en pleine zone de guerre.

Robert Muchamore l'a annoncé: ceci est le dernier tome de la saga "CHERUB". Alors pour l'occasion, je m'attendais à un final explosif, plus percutant et plus développé dans sa partie finale. Mais la mission de recrutement prend trop de place dans le roman et l'ambiance émouvante que j'espérais pour dire adieu à des personnages auxquels je me suis fortement attaché n'était pas vraiment là. Ceci dit, dans le cadre d'un "CHERUB" classique, celui-ci est absolument parfait, sans conteste ! Les codes de la série sont gardés en tout point et la plume de l'auteur est toujours agréable à parcourir, il ne déçoit pas.

 Cette saga m'aura fait passer d'excellents moments, Robert Muchamore cherchant toujours à varier ses sujets en restant dans l'actualité. C'est avec un pincement au coeur que je quitte les personnages avec qui nous avons partagé tellement d'aventures et l'univers dans lequel ils ont évolué durant tant d'années.
 
* Parlons Couverture *

La signature de "CHERUB" reste la même, et on l'aime ! L'action se fait sentir à travers cette illustration, et les coloris se marient bien entre eux. Rien à redire.


Suzy Bess.
   

Commentaires

  1. Je suis d'accord avec toi. Un excellent tome mais qui n'a pas forcément le goût d'une "conclusion". Mais peut-être un retour un jour du coup ! Avec un James vieillissant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce serait tout à fait faisable; si l'auteur a envie de se replonger dans l'univers, il aura toutes les possibilités pour.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire