Bilan Juillet 2019


Bilan du mois de Juillet 2019
  

Peu de lecture ce mois-ci: 4 seulement ! J'ai profité de l'été.

* Mes lectures *

* Toujours Maudit !, David Safier.
J'avais adoré "Maudit Karma"; le charme a moins opéré cette fois-ci.

*

* Un Petit Grain de Sable, Petra Hülsmann.
Un roman feel good idéal pour se détendre cet été !

*

* Les Audaces de Léonard de Vinci, Pascal Brioist.
Une biographie instructive sur des éléments de la vie de l'illustre savant.

*

* Lettres à un Jeune Poète, Rainer Maria Rilke.
De belles lettres enrichissant sur la vision de l'existence du poète.
 
* Évolution de la PAL *

19. C'est le nombre d'entrées dans la bibliothèque ce mois-ci. Beaucoup. C'est décidé: je fais une pause et vais essayer de ne plus rien faire rentrer en Août (sauf le livre de la box Mille et un Livres que je dois recevoir en fin de mois, évidemment) !

Boîte à livres:
Femmes et Filles, Elizabeth Gaskell.
Les Adieux à la Reine, Chantal Thomas.
Trois Souris, Agatha Christie.
Une Mémoire d’Éléphant, Agatha Christie.
Le Flux et le Reflux, Agatha Christie.
Le Meurtre de Roger Ackroyd, Agatha Christie.
Tatiana, Paullina Simons.
Eugénie Grandet, Honoré de Balzac.
La Métamorphose, Franz Kafka.
L'Alchimiste, Paulo Coehlo.
Une Vie, Guy de Maupassant.
Où Es-Tu ?, Marc Levy.
L'Autobiographie de Malcolm X, Malcom X, Alex Haley.

Achats:
 L'Héritage, tome 1: Eragon, Christopher Paolini.
Shutter Island, Dennis Lehane.
Les Fabuleuses Aventures d'un Indien Malchanceux qui Devint Milliardaire, Vikas Swarup.

Cadeaux:
Fantôme d'Orient, Pierre Loti.
La Mémoire Sous les Vagues, Florence Couquiaud.
Les Animaux de Tout le Monde, Jacques Roubaud.



Voilà tout pour Juillet, on se retrouve prochainement pour de nouvelles aventures livresques !

Suzy B.

Commentaires

  1. De très belles entrées dans ta bibliothèque. J'ai lu Shutter Island il y a quelques années, il faudrait que je le relise... :)
    C'est un joli bilan, tu as eu raison de profiter de l'été!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le film m'avait beaucoup plu. :)
      Bon mois d'août miss !

      Supprimer
  2. Je commence la saga Eragon aussi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que la découverte va être agréable, il y a beaucoup d'avis mitigé à son sujet ! ;)

      Supprimer
  3. Ah bah oui, si tu commences à lire aussi peu que moi hein !^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu 6 romans en Juillet. Ce qui n'est pas mal^^. Mais de belles lectures à venir pour toi !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire