PAL +6




... +6 !

De nouvelles jolies lectures ont intégré la bibliothèque la semaine dernière.

SP

* Magus of the Library, vol.1, de Mitsu Izumi.
Résumé: Pour le jeune Shio, qui passe son temps libre plongé dans les romans, les récits extraordinaires sont un refuge face à la brutalité du quotidien. Son rêve est de partir pour la capitale des livres, où sont rassemblées toutes les connaissances du monde. Un projet utopique pour un gamin sans ressources... jusqu'au jour où des envoyés de la fameuse bibliothèque centrale débarquent dans son village ! Le miracle qu'il appelle de ses vœux depuis si longtemps est-il sur le point de se réaliser ?

J'ai reçu cet ouvrage grâce à la dernière Masse Critique de Babelio. J'ai grande hâte de découvrir ce manga envoyé avec une jolie feuille de presse imprimée.
 
Cadeaux

* Michel Strogoff, de Jules Verne.
Résumé: Traître à son pays, le colonel Ivan Ogareff s'est allié à Féofar-Khan, chef des Tartares, afin de s'emparer de la ville d'Irkoutsk où réside le grand-duc, frère du tsar. Muni d'une lettre du tsar, un courrier est dépêché auprès du grand-duc afin de l'avertir du terrible danger qui le menace. Ce courrier extraordinaire se nomme Michel Strogoff. 5 000 km de Moscou à Irkoutsk, telle sera la distance qu'il lui faudra parcourir pour mener à bien sa périlleuse mission.

***

* Autour de la Lune, de Jules Verne.
Résumé: Comme prévu (De la Terre à la Lune), le 1er décembre, à bord d'un énorme projectile d'aluminium lancé par un gigantesque canon de 900 pieds de long, s'embarquent pour la Lune: le solennel président du Gun-Club de Baltimore, Impey Barbicane, l'impétueux capitaine Nicholl et le français Michel Ardan, un parisien fantaisiste, un artiste aussi spirituel qu'audacieux, deux chiens: Diane et Satellite et quelques autres "passagers" amenés subrepticement par Michel Ardan... Les aéronautes ont survécu au terrible contrecoup du départ et, avec eux, nous voyageons dans le boulet-wagon, vivant les multiples péripéties d'une pareille entreprise. Mais pourront-ils revenir sur la Terre ?
 
Achats

* La Terrifiante Histoire de Prosper Redding, tome 1, d'Alexandra Bracken.
Résumé: Vivre avec un démon - un véritable démon ! - à l’intérieur de soi n'est pas chose facile... Surtout si votre famille, après l'avoir découvert, veut vous faire disparaître... Prosper Redding, pourtant, va devoir s'habituer. Alastor, le démon qui, progressivement, prend possession de lui, ne semble pas décidé à le laisser tranquille. Il a des comptes à régler avec la famille Redding et Prosper fait partie de son plan.

Au moment de passer ma commande France Loisirs de la saison, ce livre jeunesse a tout de suite retenu mon attention. Je ne le connaissais pas, mais le résumé et cette jolie couverture étaient bien trop tentants pour que je ne le prenne pas.
 
***

* Les Els, tome 1, de H. Roy.
Résumé: "Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L'air me brûle les narines, m'enflamme la gorge. J'ai froid, j'ai peur, j'ignore où je vais. Fuir, c'est tout ce qui m'importe." Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille. Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelques temps pourraient bien devenir réalité...

Voilà un roman fantastique qu'il me tardait de découvrir, j'en ai beaucoup entendu parler !

***

* La Chambre des Merveilles, de Julien Sandrel.
Résumé: Dans l'espoir de guérir son fils Louis, plongé dans le coma suite à un accident, Thelma se lance un pari fou: réaliser à sa place sa liste de "merveilles", tous les voyages et expériences qu'il rêvait de faire, afin de les lui faire vivre par procuration. Mais pas facile de se mettre dans la peau d'un adolescent quand on a 40 ans...

Un autre roman qui a fait parler de lui ! Un moment que je voulais le lire d'ailleurs.



Suzy B.
  

Commentaires

  1. Je ne connais que les Jules Vernes. Et seulement d enom^^. Mais tout cela a l'air trés sympa ! Moi j'ai reçu "Minuit 4" de Stephen King, "Trésor" de Alecia McKenzie et "Quatre Lettres d'amour" de Niall Williams !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu les deux derniers dans ton article de la box Exploratology. Le Niall Williams me tente terriblement, je suis très, très, très curieuse d'avoir ton avis ! ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire