Bilan Avril 2019


Bilan du mois d'Avril 2019

  
C'est parti pour le bilan !

D'intéressantes découvertes ce mois-ci, et une relecture coup de cœur; 6 ouvrages lus au total.

* Mes lectures *

* Streets of San Francisco, l'histoire du rock dans la Bay Area, d'Arnaud Devillard et Olivier Bousquet.
Sympathique dépaysement avec ce document qui peut servir de guide touristique pour les fans de rock des années 60/70.

* Méto, tome 1, d'Yves Grevet.
Le début prometteur d'une trilogie très mystérieuse !

* Sans mon ombre, d'Edmonde Permingeat.
Découverte d'un style atypique avec cette histoire sombre à l'humour caustique.

* Geisha, d'Arthur Golden.
Relecture que j'ai fait durer tant j'aime être transportée avec cette histoire coup de cœur !

* Entre les murs, François Bégaudeau.
Là aussi j'ai découvert un style atypique, tellement que je n'ai pas vraiment su que penser de cette lecture...

* Méto, tome 2, d'Yves Grevet.
Le mois s'est terminé avec le second tome de cette trilogie qui attise vraiment la curiosité.
  
* Évolution de la pal *


Je ne le dirai jamais assez: les vide-greniers sont les grands ennemis des Piles A Lire. ^^ La preuve: + 16 livres dans la bibliothèque...
Le pire, c'est que j'ai encore envie d'en acheter.

Cadeau: Cinq semaines en ballon, de Jules Verne.

Prêt: Méto, tome 2: l'île, d'Yves Grevet, lu dans le mois.

Achats: Iskari, tome 1: Asha, tueuse de dragons, de Kristen Ciccarelli, reçu dans la box Mille et un Livres d'avril; Alice au Pays des Merveilles, de Lewis Carroll; Les liaisons dangereuses, de Chanderlos de Laclos; Les pionniers du bout du monde, de Tamara McKinley; Wild, de Cheryl Strayed; Fleur de neige, de Lisa See; American psycho, de Bret Easton Ellis; La ballade de la balle élastique, de Stephen King; Tobie Lolness, tome 1: la vie suspendue, de Timothée de Fombelle; La drôle de vie de Zelda Zonk, de Laurence Peyrin; Divergente, tome 3, de Veronica Roth; Ici et maintenant, d'Ann Brashares; Les apparences, de Gillian Flynn; et Les visages, de Jesse Kellerman.

Vous pouvez retrouver les résumés de ces livres dans les articles suivants:
  
* Quoi d'autre ? *

Le roman Sur la Route, de Jack Kerouac, est mentionné dans Streets of San Francisco.
*
Et dans Sur mon ombre, c'est notre cher sorcier à lunettes, Harry Potter, qui fait son apparition.
*
Vous pouvez retrouver l'unboxing de la box d'avril de Mille et un Livres: ici. Je rappelle que le thème était "Dragons".
*
Côté films, j'ai vu ce mois-ci:
- Les figures de l'ombre, réalisé par Theodore Melfi d'après le livre Hidden figures, de Margot Lee Shetterly.
- Bridget Jones baby, de Sharon Maguire; rappelons que l'auteure de la saga Bridget Jones, Helen Fielding, a sorti l'ouvrage Bridget Jones baby: le journal après le film.
- Réparer les vivants, réalisé par Katell Quillévéré, d'après le roman du même nom de Maylis de Kerangal.
- Watchmen, les gardiens, de Zack Snyder, d'après les comics d'Alan Moore et Dave Gibbons.
- Hook, ou la revanche du capitaine Crochet, de Steven Spielberg, inspiré du Peter Pan de J.M. Barrie (je crois que je ne me lasserai jamais de visionner ce film).
- Captain America: civil war, de Joe et Anthony Russo, d'après la série de comics de Mark Millar.
- Amour, orgueil et préjugés, de David Winning, reprenant les personnages du roman Orgueil et Préjugé de Jane Austen et adaptation de l'austenerie Darcy, what else ? de Teri Wilson.
- Mariage, orgueil et préjugés, de Steven R. Monroe, suite du précédent film.
- Les 4 Fantastiques, de Josh Trank, d'après la série de comics Fantastic Four créée par Stan Lee et Jack Kirby.


Voilà tout, je vous souhaite un excellent mois de mai ! ;)


Suzy B.

Commentaires

  1. Eh bien, ça fait pas mal d'achats et de super héros vu^^. Personnellement je n'ai lu que 5 romans. J'ai moins de temps avec mes horaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut, taisons ce "petit" écart. ^^

      Et croisons les doigts pour qu'ils décident de te redonner tes anciens horaires ! ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire