To your eternity, vol. 1


To Your Eternity,
volume 1
Titre original: "Fumetsu No Anata E, vol. 1&2"
Mangaka: Yoskitoki Oima 
Editeur: Pika édition
Traduit du japonais par: Thibaud Desbief
Nombre de pages: 206

* Quatrième de Couverture *

Une mystérieuse sphère a été déposée sur Terre. Elle peut adopter la forme de tout ce qu'elle touche. La mort ne peut la vaincre. D'abord simple pierre, elle va prendre l'apparence d'un loup qui a succombé à ses blessures et faire la rencontre d'un jeune garçon abandonné de tous...
Ici débute un voyage éternel...
 
* Mon Avis *

Eh bien ! Que dire de ce manga si ce n'est que c'est un petit ovni ?

"Au commencement, Il était une sphère..." Voilà comment débute cette histoire. Qui est ce "Il" ? Un messager ? Une force, une présence divine ? Dieu lui-même ? Mais dans ce cas, qui est ce narrateur qui a pris la sphère pour la lancer sur Terre afin de voir ce qui se passe ? Et ce qui arrive, c'est que cette sphère se transforme, en minéral, en animal, en humain... Et au grès de ses diverses rencontres, "Il" semble apprendre, mais à très faible allure, et son instinct de protection grandit.

Inqualifiable, inclassable, je ne saurais définir ce manga... et, en toute sincérité, encore moins mon ressenti ! A vrai dire, je ne suis même pas certaine d'avoir éprouvé quoi que ce soit d'autre qu'une intense curiosité durant ma lecture: bon ou mauvais, aucun sentiment ne m'a gagnée, c'est un grand mystère... D'ailleurs, un côté très mystique ressort de cette histoire, l'impression d'envoûtement est proche, et je pense que chaque lecteur se fera sa propre opinion sur le récit en fonction de son expérience de la vie.
Le trait, quant à lui, est joli et le regard des personnages vraiment intense, expressif.

Le rythme et l'atmosphère tout à fait spéciaux de ce manga ne nous empêche pas de le découvrir avec intérêt; je suis tout autant intriguée par ce qui pourrait arriver par la suite, même si je n'ai vraiment pas compris ces sensations d'étrangeté apportées par cette lecture.
 
* Parlons Couverture *

Je connaissais le manga avec une autre magnifique couverture (voir ci-dessous), jusqu'à ce qu'on me l'offre avec cette jaquette. Et je dois dire que si je préfère l'autre illustration et ses couleurs dues à l'aube, celle que je vous présente reste intéressante car le mystique en ressort particulièrement bien. Dans les deux cas, j'adore le lettrage du titre.




Suzy Bess.

  

Commentaires

  1. Le sentiment que tu décris est intéressant. Et du coups ça me donne assez envie de découvrir cette histoire à l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement étrange à ressentir, je crois que ça ne m'étais jamais arrivé à ce point.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire